Cette rubrique , vous permet d'accéder directement aux techniques détaillées de certains objets miniatures mais aussi à la conception étape par étape de certaines vitrines .

Par respect pour le travail de partage 
il serait sympathique de votre part de mettre un lien vers mon site .

Bon bricolage

Catherine


 Le boitage :

Toutes les boites sont en contre- plaqué de 5 mm , je fais découper des bandes de (10 , 12 , 16 ou + cm) dans un magasin de bricolage et ensuite j'adapte la longueur de ces bandes en fonction du cadre ou d'une éventuelle boutique .J'utilise le fond du cadre acheté pour faire le fond de ma vitrine.

Cela présente plusieurs avantages : la solidité car les montant sont cloués , le bois à l'extérieur est peint et ou patiné.

Petit " truc perso" : Le plus souvent je peins ou tapisse les murs avant de les assembler , je trouve cela plus pratique et facile . Il est vrai que la plupart des murs intérieurs de mes vitrines sont souvent peints avec seulement une frise , j'utilise peu de papier peint ( c'est un gout personnel) .

Le sol est rainuré avec une pointe , ensuite teinté ou peint et patiné pour imiter le parquet .

J'achète des encadrements en bois brut ou plus luxueux selon mon budget , je fais le stock en période de solde, c'est pour cela que la plupart de mes vitrines ont des tailles standards.

                  

    Les imprimables :

Grace à un scanner on peut reproduire en miniature nos boites d'aliments , médicaments  ....certaines sont de ma fabrication mais certains viennent du dictionnaire des imprimables de Minivale , c'est une vrai mine d'or , je la remercie pour le travail fait ( découvrez son site ) ainsi que les miniaturistes qui ont mis en ligne leurs imprimables  .