L'association‎ > ‎

Le Bureau

Rôle et fonctions des membres du Bureau

. Ranzika Faïd, Présidente
La Présidente du bureau est présidente de l’association. A ce titre, elle préside le conseil d’administration et l'assemblée générale.

En cas d’absence ou d’empêchement de la Présidente, celle-ci est remplacée dans ses fonctions par la secrétaire générale. En cas d’absence ou d’empêchement de la Présidente et de la secrétaire générale, la Présidente choisit le membre de son choix de l’organe concerné pour présider la réunion en cause.

La Présidente dispose, pour la réalisation de l’objet de l’association, de tous les pouvoirs autres que ceux expressément conférés par les  statuts au conseil d’administration et à l’assemblée générale. Elle assure notamment la direction de l’association, son administration et organise les modalités de sa gestion. Elle ordonnance les dépenses.

En outre, elle dispose des pouvoirs nécessaires lui permettant de mettre en œuvre les décisions prises par le conseil d’administration et par l’assemblée générale dans leurs domaines de compétence et en décide elle-même, si besoin, les modalités d’exécution.

Dans ce cadre, la Présidente, pour la réalisation de l’objet de l’association, dirige et représente l’association pour tous les actes de la vie civile et est investi de tous pouvoirs à cet effet. Elle a notamment qualité pour ester en justice au nom de l’association.

. Thomas Deroyon, Secrétaire général

Le secrétaire général est élu parmi les membres actifs par le conseil d’administration en son sein à la majorité des suffrages exprimés.

Sous la direction de la Présidente, il est chargé de l’administration générale de l’association et de sa gestion. Il est, ainsi, chargé de la tenue, du classement et de la conservation des actes originaux de toute nature adoptés par les organes de l’association, notamment les convocations, les ordres du jour, les procès-verbaux et les relevés de décisions des organes statutaires.

. Stéphanie Loock, Trésorière

La trésorière est chargée de la gestion du patrimoine de l’association et effectue tout paiement et reçoit toute somme due à l’association.

Elle tient une comptabilité régulière de toutes les opérations effectuées par l’association. Elle prépare le budget, assure son suivi, prépare les comptes et rédige le rapport de gestion pour les parties et/ou les éléments de nature comptable et financière.

Dans l’exercice de ses pouvoirs, la trésorière pourra consentir, après autorisation de la Présidente, toutes délégations nécessaires. Ces délégations ne peuvent avoir pour effet de dessaisir la trésorière des pouvoirs ainsi délégués qu’elle aura la faculté de continuer à exercer seule ou avec les délégataires, en décidant au lieu et place du délégataire. Les délégataires devront lui rendre compte de l’exécution de leur mandat. Les délégations peuvent être reprises à tout moment, par révocation.