Lettres d'information‎ > ‎2016‎ > ‎

Octobre 2016, flash-info

Présidentielle 2017 c'est maintenant!

Primaire de la droite et du centre:


un vote ouvert à tous!
Vote par internet, s'inscrire avant le 16 octobre 2016


Editorial


Cher(e)s compatriotes,

Voter par Internet à la Primaire de la droite et du centre, les 19-20 novembre (1er tour) et les 26-27 novembre prochain (2nd tour), c'est participer au choix du futur président de la République. N'en doutons pas, le candidat qui sera désigné à l'issue de ce scrutin aura toutes les chances d'être élu à la présidence de la République le 7 mai 2017.
Le groupe "Alliance de la droite, du centre et des indépendants" s'est battu pour que nous puissions à l'étranger bénéficier du vote électronique. Saisissez cette opportunité, inscrivez-vous jusqu'au 16 octobre 2016 (procédure et liens ci-dessous).

Je m'engage de mon côté pour que le centre existe et que nos idées soient encore plus largement représentées demain.
L'enjeu est crucial: nous ne voulons ni nous retrouver dans le même face à face qui a eu lieu en 2012, ni donner aux idées extrémistes la conduite de notre destin.
Il faut à la France un homme d’expérience qui saura rassembler, un homme courageux qui aura la volonté de réformer, un homme capable de faire le choix de bons ministres et de s'entourer d'équipes dynamiques et jeunes.
Votre engagement dès maintenant peut faire changer la France!


Primaire, votez par Internet:
La procédure d'inscription et les liens



Pour participer au vote en novembre prochain, il faut être inscrit sur la liste électorale consulaire au 31 décembre 2015 et se pré-inscrire avant le 16 octobre 2016 sur le site de la Haute Autorité chargée d'organiser le scrutin, qui garantit l'intégrité et la sincérité des votes. Pour vous inscrire cliquez ici
  • Le scrutin est largement ouvert, on vous demande pour voter de partager les valeurs républicaines de la droite et du centre (ce n'est pas une adhésion à un parti, il n'y a pas de carte à prendre) et de s'acquitter d'une participation aux frais d'organisation de 2 €. Pour ceux qui n'auraient pas de carte bancaire internationale, une même carte bancaire peut être utilisée pour plusieurs électeurs.
  • Les jeunes qui ont eu 18 ans en 2016 ou qui atteindront cet âge avant le 1er tour de l'élection présidentielle le 23 avril 2017, peuvent voter. Dans ce cas s'inscrire ici
  • Une fois pré-inscrit, vous recevrez début novembre vos codes personnels pour accéder à la plateforme de vote le moment venu: votre identifiant par courriel et votre mot de passe par SMS.
  • La plateforme de vote en ligne sera accessible pendant 24h:
            1er tour du samedi 19 novembre 19h au dimanche 20 novembre à 19h (GMT+1)
            2nd tour du samedi 26 novembre 19h au dimanche 27 novembre à 19h (GMT+1).


Les propositions d'Alain Juppé pour les Français de l'étranger


Inscription à la Primaire en ligne avant le 16 octobre 2016

Le site de campagne d'Alain Juppé

Rejoindre Alain Juppé

Rejoindre l'équipe digitale d'AJ

Article lepetitjournal.com (4 oct. 2016)