Dossiers‎ > ‎Environnement/Energie‎ > ‎

La visite de Laurent Fabius

publié le 28 mars 2015 à 03:45 par Marie-José Caron   [ mis à jour : 23 janv. 2016 à 04:10 ]
Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international est venu à Copenhague le 25 mars pour rencontrer son homolgue danois, et des responsables politiques danois dans le cadre de la préparation de la Conférence Climat 2015 qui aura lieu à Paris en décembre 2015.
Ce travail en amont de la Cop 21 est très important pour s'assurer que l'ensemble des pays s'engageront dans la lutte contre le dérèglement climatique.
A ma gauche sur la photo Laurent Fabius et mon collègue conseiller consulaire Luc de Visme et à ma droite l'Ambassadeur de France, François Zimeray.
Ce matin-là, rencontre à l'ambassade, avant l'envol pour le Groënland du ministre accompagné de l'ambassadeur de France. Pour en savoir plus sur la Conférence Climat 2015 à Paris, cliquez ici
Nous sommes particulièrement sensibles au Danemark à l'environnement et à l'écologie, et nos comportements dans la vie quotidienne servent souvent de modèle à toute l'Europe. Je suis personnellement mobilisée sur toutes ces questions.



Modèle danois du Vélib'







Avec  guidage