Point de croix‎ > ‎

Pour les débutantes

Ce qu'il faut acheter pour débuter


Si vous débutez, je vous conseille d'acheter :

- de la toile aida 5.5 (c'est mieux pour les débutants mais c'est vrai que le motif est moins fin, mais cela évite de trouver ça trop dur, c'est bien pour une première approche)
Pour la couleur, celle que vous voulez, je conseillerai plutôt du beige clair ça va avec tout en général.

- en aiguille prenez des aiguilles spéciales pour broder (car elle ne pique pas contrairement aux aiguilles à couture et donc n'abîme pas la toile) prenez du 22.

- en fils vous avez soit la marque Anchor qui est je crois moins chère soit la marque DMC. En fait, moi je considère que si c'est pour un ouvrage qui dure dans le temps et où vous y passez des heures et des heures il vaut mieux la qualité DMC. Si c'est juste pour faire des bricolages ou des petits trucs style carte postale, ect ... prenez du anchor.
Pour les toiles, c'est la même chose si c'est pas pour un ouvrage de 80000 points avec 10000 heures de travail, les toiles bon marché suffisent. A savoir, quand général sur les toiles bon marché, les trous se voient moins bien.
Sinon pour les fils, vous pouvez les commander sur ebay beaucoup moins cher.

- un tambour, pour débuter vous en aurez besoin, prenez en un de taille moyenne pas besoin d'un grand.

- les ciseaux : choisissez en un bon, spécial couture, j'en ai acheté pour broderie pas cher et il coupe déjà plus, mais j'ai vu sur un site d'astuce qu'il faut couper du papier alu pour aiguiser la lame, à voir .... :-))

Voili voilou !!!!! BON POINT DE CROIX !!!
Comments