Myriam  Benamza

 "Sunkmanitu Tanka Wiyan"

présente 

                                                                    

La Voie du loup

 Vers une guérison du corps, de l'âme et de l'esprit  

 
dernière mise à jour 17 mai 2015,

 

 Nouveau !




Dernières nouvelles



 Sommaire du site

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Bonjour à tous et bienvenue ! 

    Tout d'abord je me présente: je suis Myriam Benamza. Je suis juive, d'origine chrétienne et musulmane.
Depuis 2004, je marche sur la Voie Rouge amérindienne, la voie initiatique des hommes et des femmes "porteurs de médecine". 
Ce chemin n'est pas très éloigné de la tradition familiale puisque je suis issue de quatre lignées de guérisseurs. 

Dans la lignée paternelle, je suis une Ben Hamza de la grande tribus des Ouled Sidi Hadj Ben Bahous, de la région d'El Bayadh au sud de l'Algérie, à la porte du désert. Mon illustre ancêtre Sidi Cheikh a lui même créé une voie soufie qppelée la Voie Blanche, voie du coeur et de la connaissance,voie soufie dérivée de la Chadelya. Ma famille maternelle du Limousin et de la Corrèze est aussi riche en guérisseurs.

"Mikizikwe" est le  premier nom spirituel amérindien que j'ai reçu en 2006. Il signifie Femme Aigle. 
En mars 2010, j'ai reçu un nouveau nom spirituel correspondant à ma nouvelle vie et officialisant mon entrée dans la tradition des Sioux lakotas. Je m'appelle désormais "Sunkmanitu Tanka Wiyan" qui signifie Femme Loup en lakota.

Depuis avril 2010, je suis gardienne d'une  plume d'aigle signe de mon engagement à servir la guérison et en 2011 je suis entrée dans le chemin initiatique des porteurs de la Pipe sacrée de médecine. 

En 2013 j'ai rencontré le Rabbin Gabriel Hagai qui est devenu un enseignant précieux dans la mystique juive. 
 
Il m'est aujourd'hui donné de servir la guérison principalement dans la libération des mémoires du corps (karmiques, transgénérationnelles, mémoires de l'enfance) , dégagement des entité , nettoyage des maisons et réactivation des lieux  sacrés. Je propose régulièrement des ateliers et conférences sur divers sujets tels que psychogénéalogie, prévention des agressions sexuelles, spiritualité...etc
 
Pour la partie "officielle" et "sérieuse" (ça rassure toujours !), je suis aussi danse et drama thérapeute, diplômée du master 2  et du DU en art thérapie de l'Université de médecine de Paris 5 .   
Auparavant j'ai fait des études d'histoire médiévale (licence à l'université de Nancy 2, master  à University College London et la Sorbonne) et je suis surtout diplômée en régie et direction de scène de la Royal Academy of Dramatic Art de Londres (première française diplômée de cette prestigieuse école depuis sa création en 1904).

   Je suis installée à Jérusalem en Israel depuis Août 2013 pour développer des soins et des programmes de guérison des traumatismes, pour aider modestement au dialogue inter religieux et à la paix. 

Je reviens régulièrement en France où je suis installée à Poissy en banlieue parisienne (Yvelines) et je propose maintenant des soins à distance par skype et/ou téléphone. 


  J'ai souhaité créer ce site afin d'avoir un espace pour partager mon expérience, mes réflexions et mes questions autour de la thérapie, de l'intervention auprès des victimes d'agressions sexuelles mais aussi autour des traditionnels ancestrales amérindiennes, juives...etc.
Le nom de "Voie du Loup" donné à ce site symbolise cette recherche autour de la thérapie holistique et du sacré. Le loup l'animal emblématique des porteurs de médecine. Il est le premier à avoir reçu les enseignements sacrés (avant les hommes). Il est l'éclaireur dans les traditions amérindiennes, le symbole du courage, de la fidélité et de la persévérance.

Nous avons beaucoup à apprendre de ces hommes et femmes médecine de toutes les cultures  qui possèdent une connaissance et une sagesse millénaire.
 
Bonne lecture à vous tous et n'hésitez pas à prendre contact avec moi !
A très bientôt
 
 
 
 
Mitakuye oyasin ! (nous sommes tous reliés, paroles lakotas)