Accueil

Mon jumeau diabolique et moi (ou le contraire?)
Crédit photo : V. Rateaud

Bienvenue sur mon site.

Ceux qui me connaissent peuvent sauter cette présentation et consulter la barre latérale, à gauche, pour naviguer à leur guise.
 
Je suis né à Montréal en 1973 et j'y demeure depuis. J'ai fait des études en philosophie, en histoire et en histoire de l'art (entre autres) avant d'opter pour la traduction. En complétant des cours en ce domaine, je me suis lancé dans l'écriture. Après quelques textes dont il n'existe heureusement plus aucune trace, j'ai commencé la série des Stan Coveleski, détective privé montréalais des années 40, qui compte à ce jour sept volumes, le plus récent étant :
 
 

Illustration : B. Duchesne

 
Coveleski est un ex-enquêteur de la Sûreté municipale, l'ancêtre du SPVM. Comme plusieurs de ses confrères, il a trempé dans des affaires pas nettes; dans son cas, l'une de ces magouilles l'a poussé à démissionner en plus d'entraîner la rupture de son couple. Sa meilleure arme est son sens de l'humour corrosif, bien que celui-ci ne soit pas très utile pour parer les coups qu'il s'attire.
 
À mon grand étonnement, certains de mes écrits ont été sélectionnés pour des prix et se sont mérités des critiques élogieuses dans les médias. Mon intérêt pour l'histoire, en particulier l'histoire militaire, m'a aussi inspiré des nouvelles. Parmi les nombreux faits étranges me concernant, je n'ai lu aucun roman policier depuis des années et non, je ne porte pas toujours un chapeau, il m'arrive d'enfiler une perruque rouge de clown.
 
Revenez quand ça vous chante.
 
Sous-pages (1) : À la une