Thijs Geeraert

Instrument: piano

Catégorie ESA: A (professeur diplômé)

1150 Woluwe-Saint-Pierre

Pianiste chevronné, Thijs a près de vingt ans d'expérience de l'enseignement et de l'accompagnement.

Il est diplômé de l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot de Paris, du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et du Koninklijk Conservatorium Brussel.

Accompagnateur des classes de violon de l'Association Suzuki de Bruxelles (ASB) depuis plusieurs années, il y observe les résultats spectaculaires des élèves, avant de rencontrer Anne-Marie Oberreit, professeur de piano à l'ASB et professeur-formateur de la European Suzuki Association. Cette rencontre confirme son envie d'appliquer dans son propre enseignement du piano la philosophie de Shinichi Suzuki, qui rejoint parfaitement ses propres idéaux.

En effet, Thijs est convaincu que, pour sortir le meilleur de chaque élève, il faut partir des capacités et des motivations naturelles propres à chaque enfant, et s'attacher surtout à lui transmettre l'amour des sons et de la musique, ce qui lui permettra d'arriver ensuite, pas à pas, "en haut de la montagne".

Thijs a été élève de Jean Micault, Dominique Cornil, Serge Leschenko et Jan Michiels. Il a enseigné aux conservatoires de Louvain et de Tournai. Il est actuellement professeur de piano à l'Académie de Vilvorde et accompagnateur à l'Académie de Woluwé-St-Lambert.

Thijs a aussi eu plusieurs année d'expérience de travail professionnel non musical, entre autre comme responsable de la communication au Festival de Flandre Bruxelles / KlaraFestival. Mais il se consacre maintenant entièrement à la musique et à l'enseignement.

Thijs est papa, d'un fils qui apprend le violon par la méthode Suzuki.

Languages: Français, Nederlands, English