Nos activités‎ > ‎

Formation de professeurs

La formation ESA

La European Suzuki Association (ESA) a défini un programme officiel de formation de professeurs qui est structuré en cinq niveaux. Les professeurs en formation qui atteignent le niveau 5 sont diplômé comme professeur de la Méthode Suzuki et deviennent membres « A » (membres effectifs) de l’ESA.
 
L’Association Suzuki de Bruxelles (ASB) organise des cours de formation pour le piano uniquement. Pour les violonistes, des cours sont proposés en Belgique par le Talent Education Suzuki Institute Belgium (TESIB) dans le cadre du Koninklijk Conservatorium Antwerpen. Pour les violoncellistes, il n’existe pas de programme de formation en Belgique, mais des cours de formation sont disponibles en France, au Royaume-Uni, en Italie, et ailleurs.

Pour plus d'information sur la formation ESA en général, ou pour obtenir les informations de contact de TESIB, veuillez visiter le site de l'ESA,  http://www.europeansuzuki.org/
 
Formation de professeur de piano

L’enseignement du piano selon la méthode Suzuki, préparation aux examens de la European Suzuki Association en vue du titre de Professeur de la Méthode Suzuki.
 
Professeur formateur : Anne-Marie Oberreit, accréditée par la European Suzuki Association
 
  • Leçons individuelles : technique pianistique et approche pédagogique
  • Etude du répertoire de la méthode
  • Observation de cours donnés aux élèves