Semi-marathon de Paris 2014

 
 2 mars 2014








Mon 10eme semi-marathon de Paris n'a pas été glorieux. 9 jours avant, on apprenait le décès de mon beau-père. Je devais me rendre à ses obsèques dans le Var qui ont eu lieu le jeudi. Avant d'y aller, j'ai passé quelques jours chez mes parents, dans le Gard, histoire de me ressourcer. Je m'y suis rendu en voiture. Parti lundi matin de Paris, j'étais arrivé dans le Gard le soir. Le mardi et mercredi, j'ai été m'entraîné sur un petit stade. Jeudi départ du Gard vers le Var pour les obsèques et vendredi retour à Paris. 
Je ne le pensais pas mais je doutais, j'aborder ce semi, certes serein, mais aussi fatigué.
Retrait des dossards
Je suis allé chercher mon dossard samedi aprem en un coup de vent. J'ai récupéré mon dossard et le tee-shirt coton qu'ASO à oser nous offrir. J'ai quand même rencontré nos 3 stroumphettes (Céline, Francine et Nadia). Le soir, sur FB, avec Blandine que j'ai rencontré lors de la reco Paris est du marathon de Paris), on prévoit de courir ensemble.
Avant course
Le matin de la course, réveiller de bonne heure, 5 heures. Dans le métro, je rencontre Sichen, elle ne va pas faire le semi car elle est blessée, elle va prendre des photos au départ puis sera à l'hôtel de ville pour prendre les concurrents. A la consigne, je rencontre Aicha et toute la team de Villepinte avec Karima et Tatiana. 

 
 
*Photos Hubert Leclercq
Je vais ensuite au point de rendez vous que nous avez donné Manuela. Pas d'amiga guapa à l'horizon lol mais Nadia, Hubert, Marc, Francine, et mon grand ami Gilbert dont c'est le retour à la compet (et quelle compet un semi: bravo mon poto), je suis sur qu'il va terminer. Nous prenons une photo pour notre ami Harry, notre animateur de course que tout le monde apprécie. Il doit se faire opérer le lendemain. Avec Gilbert, nous nous rendons ensuite devant les SAS. Il est dans le SAS Rose, moi le violet. Dans le SAS, justement, je retrouve Nadia, Francine, Hubert et Marc et je revois Gaelle (que j'avais rencontré aussi à la reco de Paris Est) avec Roland.
Le départ est donné près d'une demi heure après les élites, "ça fait long à attendre". Un bon départ pour moi, je double plein de personnes après l'hippodrome ça se fluidifie. Au 5eme km, je prend du sucre et une bouteille d'eau. Vers le 9eme km je ressens une petite douleur dans la cuisse droite au niveau de l'aine, ça ne m'empêche pas de courir mais ça me ralentit. Je retrouve Blandine que je n'avais pas pu voir au départ. Je lui parle de cette douleur, elle ne me sent pas trop confiant, je lui dit de faire sa course. 

*Photo de Sichen Wang

A l'Hotel de Ville, j'aperçois Sichen qui me prend en photo. Après, vient le doute, la petite douleur ne part pas mais ne s'intensifie pas mais elle me perturbe. Après Bastille, je tombe sur un peloton de personnes courant pour la bonne cause. Ils prennent toute la largeur de la route, je me faufile mais ça me casse le rythme. Arrivée à la Porte Dorée, j'essaie d'accélérer mais je suis HS, j'avance mais ne peut me faire violence, la fatigue. A 200 m de la ligne, j'aperçois Monique, un petit coucou, je passe la ligne en 1h52'22'' soit 1 seconde de moins qu'en 2013 et pas loin de 3' par rapport à mon dernier semi à Boulogne. 
 
Pas satisfait pour autant. J'aperçois Giao puis Sarah que je n'avais pas vu depuis les 10km l'équipe. A la consigne, c'est la pagaille, tous les sacs sont mélangés. J'attends bien 1/4 heure au millieu des personnes qui se bousculent et s'insultent.
Au niveau des ami(e)s rencontré(e)s pendant cette matinée: Aicha, Blandine, Cécile, Colette,  Emmanuelle,  Fahima, Francine, Gaelle, Géraldine, Karima, Khadidja, Marie, Monique, Nadia,Patricia,Sarah Sichen, Tatiana, Giao, Gilbert, Guillaume, Hubert, Marc, Rolland et Yannick. Un peu déçu mais compte tenu de cette semaine difficile, je prends ce résultat comme un peu inespéré car je ne pouvais pas mieux. Place maintenant à la récupération, en espérant que le bobo à le cuisse ne m'handicape pas pour la préparation du marathon.   

Ma course sur Mon Garmin


Résultats

Nombre de participants: 34879

Temps réel: 1h52'22''

Temps de passage au 10km : 50'52'’

Place réelle:13496

Récompenses
 

Le Diplôme
 
                                                                                                      
Comments