Participez à la plus ancienne procession d'Europe encore pratiquée, en compagnie de Howard Crowhurst et des membres de l'ACEM.

12 Km de parcours reliant les stations de la procession dont la pratique prend racine dans la nuit des temps.

La Troménie de Locronan porte un savoir perdu, dont les formes ont été maintenues depuis des siècles par des personnes qui ont ressenti l'importance du détail. Grâce à cela, nous pouvons encore aujourd'hui entrer en relation avec la pensée de ses concepteurs.

Une leçon d'humilité devant la grandeur et la subtilité de nos ancêtres lointains.

Un événement qui n'a lieu que tous les 6 ans!

Partagez cet événement avec l'ACEM, départ de la marche à 10h30 de l'Eglise de Locronan, et participez à la conférence de Howard Crowhurst à Locronan en soirée* .

Retrouvez les détails ci-dessous.




*Pour cet événement, les inscriptions sont obligatoires

Nous rappelons que pour participer aux sorties de l'ACEM il est nécessaire que vous soyez adhérent pour des questions d'assurance.

Si vous souhaitez être adhérent remplissez le formulaire ci-dessous :

Pour recevoir la newsletter de l'association, pour accéder aux activités organisées par l'association (solstices, sorties, formations, réunions, travail de recherche...), etc, pour être assuré lors de nos sorties sur le terrain et pour soutenir financièrement notre travail uniquement réalisé sur des fonds propres (aucune subvention de l'Etat, de la Région ni de la Municipalité), adhérez à l'ACEM.

Il existe deux types de membres : adhérent ou bienfaiteur.

Veuillez bien remplir toutes les informations demandées.

Important Les adhésions sont indispensables pour toutes les sorties que nous organisons pour des raisons d'assurance.



Pour gérer nos adhésions et l'organisation de nos événements, nous utilisons une plate-forme dédié et gratuite : Helloasso.

Au moment de votre règlement, cette plate-forme vous proposera de faire un don. Ce don ira pour Helloasso et non pour l'ACEM. Vous pouvez choisir d'effectuer ce don ou cocher la case indiquant que vous ne souhaitez pas faire ce don.