L'ACEM Partenaire du film de

Howard Crowhurst

L'association organise des projections du film pendant l'été à l'espace culturel de Plouharnel. Réservez votre place dès maintenant en choisissant la date qui vous convient.

Tarif 8€ par personne. Demi tarif moins de 12 ans à régler sur place. Gratuit moins de 6 ans.

Durée du film 1h30

Mégalithes, Un monde oublié

Un film de Howard Crowhurst

Découvrez la bande-annonce du film

« Mais que se passait-il sur Terre, avant les Romains, avant les Grecs et les Egyptiens ?»

Lors d’un rêve étrange, une voix venue du fond des âges parvient à Sarah (Sarah Sutter). Totalement bouleversée, elle se met en quête d’informations à propos des anciennes civilisations et des traces qu’elles ont laissées un peu partout sur Terre. Dans sa recherche, Sarah décide de se rendre en Bretagne, pour y découvrir les alignements de Carnac. Elle convainc son compagnon David (Romain Lancry), nettement moins emballé à cette idée, de partir avec elle....

Ce documentaire lie fiction et réalité et emmène le spectateur dans un monde inconnu : celui des mégalithes. Ce que racontent ces vestiges issus de la nuit des temps est tellement incroyable, tellement extraordinaire, que nous allons avoir beaucoup de mal à l’accepter. Êtes-vous prêts ?

« Il y a des milliers d’années, avant les romains, avant les grecs, avant même l’Ancien Empire d’Égypte, un peuple inconnu érigeait des monuments mégalithiques sur Terre. Leurs œuvres traversent des continents et des millénaires, ce qui nous fait penser qu’il s’agit de populations distinctes, sans relation entre elles. Mais la similitude des techniques utilisées, des principes architecturaux et des gravures et sculptures indiquent plutôt une pensée commune. C’est en examinant les alignements astronomiques, la géométrie et les mesures de ces monuments que nous pouvons être sûr qu’il s’agit d’une même culture. Ce film changera la vision que l’on peut avoir des peuples anciens, séparés de notre époque par des millénaires »

Romain Lancry et Sarah Sutter, acteurs de la fiction au service du documentaire
Des vues aériennes époustouflantes des grands sites mégalithiques
Des animations 3D permettant une meilleure compréhension