Actualités‎ > ‎

VIVAPOLIS, la ville durable à la française

publié le 3 sept. 2014 à 08:14 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 4 sept. 2014 à 01:24 ]
Vivapolis - Homepage

Une marque pour la démarche impulsée par l'Etat et l'agence  UBIFRANCE. Le MEDDE la présentait en juin dernier dans une publication officielle :

Le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, publie une présentation de la démarche Vivapolis

PLANAT Elodie - 06/26/2014 Tag Mots clés : énergie , Medde, urbains, cosei
Rejoindre VIVAPOLIS

Le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, publie une présentation de la démarche Vivapolis

À la croisée des enjeux économiques, sociaux et environnementaux, l’évolution des territoires urbains s’impose comme un des défis majeurs du XXIe siècle, et ce particulièrement dans les pays émergents.

La promotion et la mise en oeuvre à l’international d’un développement urbain durable constituent ainsi un axe essentiel de la transition écologique engagée par les pouvoirs publics, qui soutiennent dans cette perspective la structuration d’une offre française en matière de ville durable à l’export au travers du Comité Stratégique de Filière Éco-Industries (COSEI). Cette volonté se concrétise en particulier dans une stratégie de fédération et de promotion des acteurs français autour d’une vision partagée à l’international d’un développement urbain durable. 

C’est dans ce cadre qu’a été créée la marque Vivapolis, vecteur du développement international des entreprises françaises de l’urbain. "

Son action se déploie autour de 6 axes stratégiques :
Comments