Médaille de victoire interalliée (Belgique)

Vous êtes libre de prendre tout matériel de ce site, mais cite des "collections Sesti". Merci.

Look at the medals for sale

Bars

All Black - Mother's Bar

Histoire

L'histoire de cette médaille au cours de la Première Guerre mondiale a commencé et exactement en Janvier 1917, lorsque le gouvernement britannique a demandé à la France et la Belgique à partir d'une médaille frappée ville à la fin de la guerre.

Les Français d'abord appelé cette médaille "médaille internationale commémorant la guerre», et représentant Bouillox Lafont a proposé à la Chambre des Représentants Mars 5, 1918.

La question est restée bloquée jusqu'au 17 Décembre 1918, lorsque le Lebey adjoint a proposé un projet de loi que la Chambre devrait mettre en place une pièce de monnaie pour voir la victoire des Alliés.

Le 24 Janvier 1919, le Conseil suprême, composé des chefs des délégations des cinq puissances (les États-Unis d'Amérique, la Grande-Bretagne, France, Italie, Japon) a commencé à travailler dans la salle du français ministre des Affaires étrangères, M. Pichon.

Elle a ensuite été mis en place une commission spéciale composée de délégués de tous les gagnants Etat qui a terminé ses travaux avec une liste d'exigences que devait avoir cette médaille:

  1. création d'une médaille au cours de la guerre et a appelé la médaille de victoire;

  2. Cette médaille sera distribué conformément aux conditions décrites dans le gouvernement central, mais ceux-ci doivent être telles que cette médaille être confondu avec aucun monument purement qui pourrait être accordée à toutes les personnes déployées;

    1. la bande, le même pour tous les pays, représentant les deux arcs latéraux à côte de sorte que le centre il ya la couleur rouge, un fil blanc se déroulera le long de chaque bord. Cette bande sera publié dès que possible;

  3. La médaille est en bronze et ronde, son diamètre de 36mm, couleur, finition (patine), et l'épaisseur de l'anneau de suspension, devrait être similaire à celle de la médaille de la campagne française de 1870 à 1871;

    1. reconnue comme impossible dans une période de temps acceptable pour jouer une compétition entre artistes de différents pays, puis sélectionnez un seul artiste pour réaliser la pièce, il a été convenu qu'au lieu de donner une médaille identiques, les Alliés et les partenaires peuvent fournir leurs combattants plus comme les médailles entre eux. En ce sens, les gouvernements ont leurs médailles, conçus par des artistes de leur choix, mais les spécifications suivantes:

    • sera représentée sur la droite une victoire ailée, debout, pleine longueur et le visage plein, le fond et le bord sera simple: il n'ya pas de loi sur l'enregistrement ou la date;

    • de l'autre côté portera le message "La Grande Guerre pour la civilisation" dans la langue du pays concerné, et fait apparaître les noms des différents alliés et pays associés;

    • le bord se fera en douceur;

  1. de se réunir dès que possible à la volonté des combattants qui retournent chez eux pour avoir quelque signe visible de leur participation à la Grande Guerre, la Commission recommande aux Alliés et les gouvernements associés à informer le ministère français des Affaires étrangères dès que possible si Je suis d'accord avec les recommandations précédentes numérotés de 1 à 5, les réponses seront communiquées immédiatement aux autres gouvernements, sans délai, qui peut alors être produit et distribué les bandes;

  2. Chaque gouvernement devrait envoyer dès que tous les autres modèles qu'il a adoptées.

Je suis heureux de souligner le fait que la bande est un double arc en ciel pour signifier le calme après la tempête et c'est le début d'une nouvelle ère de paix, qui alors, en fait ne s'est pas concrétisé. Le centre rouge n'est pas un cas en ce qu'il indique le sang. En outre, cette bande avait toutes les couleurs pourraient être acceptés sans problème par tous les Etats.

Curiosité

Bien que de nombreuses médailles et mis en place sur un terrain de la documentation, en fait, il n'ya pas de médaille de la victoire Inter (selon les critères du Comité de 1919) chinois, philippins, le Monténégro et la Russie, cependant, il existe une version polonaise (lien). En fait, même si la Pologne n'a pas d'abord parteciapto les travaux du comité et n'a pas immédiatement répondu à l'invitation allié, plus tard, a inventé la médaille.

Au fil des ans je suis aussi dans l'Ordre du Mérite et de l'inter-Paix, dont deux médailles sont les suivantes:

Cette politique est guidée par les principes qui ont inspiré la naissance de la médaille de la Première Guerre mondiale.

Parmi les références que je dois faire remarquer ce livre "Les médailles de la Victoire interalliée la Première Guerre mondiale» par Alexander J. Laslo que vous pouvez facilement le trouver sur Amazon.

Je vous rappelle que vous êtes libre de prendre tout matériel de ce site, mais cite des "collections Sesti". Merci.