Démarche artistique  :

 

Ma pratique se caractérise par une vision esthétique sérieuse qui n’exclut toutefois pas l'humour et le jeu. En effet, il y a dans chacune de mes réalisations une constante et subtile oscillation entre le crédible et le ridicule, le sérieux et le comique, et le grave et le ludique. Ceci me permet de porter une réflexion profonde et sensible sur des sujets sérieux en évitant cependant toute dramatisation.

 

Les interrogations soulevées dans ma pratique sont aussi diversifiées que les matériaux et les techniques dont je me sers. Cependant, mes œuvres trouvent leur unité dans le fait qu'elles visent toujours à réfléchir sur certaines perceptions physiques, sociales ou culturelles qui influencent notre façon d'agir, de voir et de ressentir les objets, l'espace et les gens qui nous entourent. Ma pratique est ainsi marquée par un certain intérêt pour l'histoire, les sciences sociales, la culture populaire, la littérature et les fictions spéculatives, l'hétérogénéité et l'exploration des relations existant entre l'objet, l'image, l'architecture et la société.

 

Dans mes travaux récents, j'expérimente divers moyens de combiner et de rassembler des choses, des matières ou des idées de façon à démontrer la complexité d’une même réalité à travers plusieurs facettes, ou couches d’interprétations différentes. Il en résulte chaque fois un réseau conceptuel dense et complexe à travers lequel les divers éléments s'assemblent, s'opposent ou se répondent entre eux de façon surprenante.