KREES

D’inspiration multiple, allant de Klimt, Dali, Klee, Miro, Kandinsky et Picasso la liste n’est pas exhaustive jusqu’au street Art, mon œil et mon esprit s’exercent à des formes et des couleurs, depuis de longues années, pour créer et représenter ma peinture d’aujourd’hui.

Je cherche, tout en gardant une harmonie, remettre en cause les règles établies. Ainsi, très souvent, on me compare à Picasso. L’idée est flatteuse, cependant, je reste dans ma singularité même si ces artistes contemporains restent des maitres pour moi.

C’est tantôt une ritournelle de regard qui vienne chercher le spectateur (Ethnie 2) qu’une musique d’amour et de bonheur (Moment/Instant/Matrice) que je mets en scène dans ma peinture.

Quant au regard, il devient presque une obsession. Il représente le miroir de l’âme. Il est le mystère.

C’est mon propre regard que je mets en action. Il est aussi le regard de la vie qui foisonne en moi. Je le partage volontiers.

Comme dit Picasso « je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense ».

A travers une peinture singulière colorée et dynamique, je cherche à partager les éléments positifs de la vie, le mystère à travers l’univers qui me ressemble.

Mon travail est d’appeler ce qui a de meilleur en moi et en chacun de nous : notre humanité.

Elles sont chargées, aussi, de mon expérience et mes vécues du moment.

Mon live motiv est de m’amuser, de prendre du plaisir à projeter de façon instinctive les traits, formes comme le ferait un enfant, être dans l’instant, « dessiner pour dessiner » « peindre pour peindre » instant enrichi de mes années d’expérience. Oublier sans oublier…pour être.

Tout devient possible, joyeux et heureux.

Je suis Autodidacte et je peins sur toiles en lin à l’acrylique essentiellement.