Navigation

Labomep

ATTENTION, les séances de Labomep sont inaccessibles pendant les grandes vacances (à partir du 1er juillet au 1er septembre)... Cependant, on peut toujours faire des exercices en ligne en passant par mathenpoche ...

Accéder directement à
Labomep

Quelques explications...

Ce site permet aux élèves de faire des exercices en fonction de leur niveau.
Le professeur prépare des exercices spécifiques pour chaque élève. A la fin de chaque séance, il peut consulter les résultats qu'ont obtenus les élèves.
Cette notre pourra éventuellement compter pour le relevé trimestriel et donc dans la moyenne. Il s'agit donc de bien être attentif et de ne pas prendre ses exercices à la légère...

Préalable :
Pour que le logiciel fonctionne correctement,
un navigateur récent acceptant javascript et disposant d'un player Flash est nécessaire. Sont acceptés :
  • Internet explorer version 7 ou supérieur
  • Mozilla Firefox version 3 ou supérieure 
  • Google Chrome version 3 ou supérieur
  • safari version 3.1 ou supérieure
Pour fonctionner, LaboMEP a besoin que le player Flash soit installé dans votre navigateur. La manipulation est aisée, sans aucun risque, très rapide. La grande majorité des navigateurs en sont équipés. Pour mettre à jour Flash player, cliquer sur cette icône :


Tous les élèves du collège ont été inscrit en début d'année scolaire. 
Mais... Pour faire les exercices, il faut qu'il y ait une séance prête à être exécutée (c'est-à-dire que votre professeur l'ait programmée). Attention, certaines séances sont programmées pour n'être accessibles qu'à un certain moment bien précis (date et heure spécifiques).
Votre identifiant est constitué de votre nom et de votre prénom séparé par un point (nom.prenom), et un mot de passe est constitué de votre date de naissance écrite sous la forme jjmmaaaa (exemple : un élève né le 1er mars 2003 écrira son mot de passe : 01032003 ). 
Pour s'identifier sur le site la première fois que vous vous branchez, vous devez donner votre département (Nord) et votre collège (Pérenchies - CLG Jacques Monod). Ensuite votre ordinateur doit pouvoir retenir ces coordonnées. Par contre il vous faudra systématiquement retaper identifiant et mot de passe.
Comments