L'école recycle...

A l’école maternelle et primaire, on recycle pour les « bonne causes » :

- Un tonneau destiné à récolter les piles et lampes de poches usagées est à votre disposition à la « jonction » des deux couloirs de l’école (près du secrétariat). Grâce à cette récolte de piles, l’école pourra bénéficier de cadeaux sous forme de matériel pédagogique. (infos sur le site www.bebat.be)

- Les cartouches d’encre vides (imprimantes, photocopieuses, fax, ...) sont récoltées au profit de l’Association contre la mucoviscidose (infos sur le site www.muco.be). La récolte se fait via l’enseignante de votre enfant ou directement chez Mme Anne (accueil-1ère maternelle). 

- Les bouchons en liège serviront à réaliser des panneaux d’isolation (via un organisme qui réinsère des personnes en difficulté). Ils sont récoltés en maternelle via l’enseignante de votre enfant ou directement chez Mme Anne (accueil-1ère maternelle).

- Les bouchons en plastique (uniquement les bouchons de bouteilles de boissons) sont revendus à une entreprise de recyclage. L’argent récolté est ensuite reversé au Centre Belge pour Chiens-Guides (http://www.chienguide.be/); cela permet de financer l’achat et le dressage des chiens pour aveugles.(infos sur le site http://www.dopjesactie.be/index.php/fr/). Ils sont récoltés en maternelle via l’enseignante de votre enfant ou directement chez Mme Anne (accueil-1ère maternelle).