Les inscriptions


See page in English:
Véase la página en español:

Inscriptions 2018-2019

Voir sur la page d'accueil du site



NOTE : Attention, les places pour les enfants nés en 2015 sont limitées, il est donc impératif de rendre le document, en main propre, au secrétariat, sous peine d'être sur liste d'attente.

Extrait du Projet Pédagogique sur les inscriptions:

Nul n’est admis comme élève régulier, s’il ne satisfait aux conditions fixées par des dispositions légales décrétales, réglementaires fixées en la matière.

- L’enfant n’acquiert la qualité d’élève régulièrement inscrit dans l’établissement que lorsque son dossier administratif est complet et qu’il a fréquenté un minimum de 8 jours de présence durant son premier mois de scolarité.

Ce dossier se compose de la fiche d’inscription dûment complétée par le ou les responsables légaux de l’enfant, par l’adhésion aux Projets Educatif, Pédagogique, d’Etablissement de l’école maternelle Mater Dei ainsi que l’acceptation du règlement d’ordre intérieur et des études.

L’enfant ne sera véritablement prévu dans notre école que lorsque nous serons en possession des documents officiels demandés.

a) Nous acceptons en septembre, les enfants dès 3 ans (et propres).

b) Nous acceptons en septembre, les enfants de 2 ans ½ accomplis et propres UNIQUEMENT s’ils ont un frère ou une sœur en maternelle ou en primaire.

c) Il n’y a pas d’entrées en cours d’année SAUF pour les petits frères et petites sœurs ayant 2 ans ½ et ayant un grand frère ou une grande sœur à l’école MATERNELLE Mater Dei.

Pour ces enfants, l’entrée se fait soit :

1) après le congé de Toussaint.
2) début janvier
3) après le congé de Carnaval
4) au retour des vacances de Pâques.

Les enfants peuvent entrer à l’école maternelle dès 2 ½ ans accomplis.

 
 
Les inscriptions pour l’année scolaire débutent en janvier de la même année (exemple : les inscriptions pour septembre 2017 commencent en janvier 2017).

Ces inscriptions se font UNIQUEMENT par téléphone. Un rendez-vous sera donné ultérieurement afin que les parents aient l’occasion de découvrir l’école et d’avoir les premières réponses aux questions.

L’enfant ne sera véritablement prévu dans notre école qu’en possession des documents officiels demandés.