Le Comité circulation

du Plateau Mont-Royal


 

Le Comité circulation du Plateau Mont-Royal

Le Comité circulation du Plateau Mont-Royal est un comité de citoyens soutenu par la Maison d’Aurore qui se préoccupe de la sécurité et de la qualité de vie du quartier. Nous croyons que la rue doit être un milieu de vie.

Après avoir mené la démarche du PDU Citoyen en 2008, le Comité circulation du Plateau Mont-Royal souhaite maintenant travailler plus précisément sur la question du transit automobile de l’axe nord/sud. Les rues du Plateau sont envahies par des voitures qui ne font que traverser le quartier et nos élus semblent avoir peu de « pouvoir » localement pour agir.

En plus de prévoir un travail de concertation avec les citoyens d’autres arrondissements (le problème dépasse largement le Plateau), nous avons eu l’idée de créer un concours de photos et de vidéos pour médiatiser le problème, et pour permettre aux citoyens de s’exprimer. 

Sur le lien suivant vous trouverez de manière détaillée les revendications du comité concernant la circulation de transit: 

Les revendications du Comité

La problématique du transit, quant à elle, est illustrée dans la présentation suivante. Elle est en trois parties A,B et C cliquables en bas de la boite. Enfin le plein écran s'obtient en cliquant sur le petit dessin d'écran


SlideShare |

Si vous préférez la version PDF, cliquez sur les liens ci-dessous:

A: Transit et milieu de vie

B: Transit et milieu de vie (suite), et impact sur la santé

C: Objectifs annoncés par le PDU, approche préconisée