Bienvenue‎ > ‎

Tutorats de thèses et encadrement de mémoires de recherche

Mémoires de Master Recherche

- Souad HADDAD, Marketing et Web 2.0,
Master 2 Recherche Dispositifs sociotechniques d'Information et de communication 2009-2010

- Elodie FAATH, Information scientifique et modèles éditoriaux 2.0,
Master 2 Recherche Dispositifs sociotechniques d'Information et de communication 2009-2010

- Claire PLESSY, Microblogging et communication politique, Master 2 Recherche Dispositifs sociotechniques d'Information et de communication 2009-2010

Thèses


- Patricia DUPIN, L'équilibre des forces entre les résultats des projets d'intelligence compétitive et les aptitudes professionnelles identifiées, sous la direction de Luc Quoniam - Arnaud Lucien (Tuteur), 258 p. soutenance le 16 décembre 2009.

- Mohammed GHAZI KHENISSI, Vers la qualité  et l’employabilité par un marketing de veille pédagogique et stratégique universitaire, sous la direction de Luc Quoniam,
Phd. Jamel-Eddine Gharbi  et Arnaud Lucien (Tuteur), thèse en co-tutelle avec l'Université de Tunis. depuis 2009

- Benjamin Cardella, La protection juridique du jeu vidéo par le droit d'auteur, sous la direction de Bruno Ravaz et d'Arnaud Lucien (Tuteur)
depuis 2008

- Christophe TORRISI,
Identités numériques, traces et anonymat dans l’hyperconnectivité du web 2.0 , sous la direction de Luc Quoniam et d'Arnaud Lucien (Tuteur).

- Olivier MASSMAN,
Mise en réseau d’acteurs publics et privés, au profit de stratégies d’innovation et de développement international du territoire, l'exemple de Toulon Provence Méditerranée, sous la direction de Luc Quoniam, d'Eric Boutin et d'Arnaud Lucien (Tuteur) depuis 2009.

Jurys de thèse:

- Patricia DUPIN, L'équilibre des forces entre les résultats des projets d'intelligence compétitive et les aptitudes professionnelles identifiées, sous la direction de Luc Quoniam et d'Arnaud Lucien (Tuteur), 258 p. soutenance le 16 décembre 2009.

- Lillian ALVAREZ, Les télécentres d'information comme moyen pour les petites et moyennes entreprises, sous la direction de Luc Quoniam soutenance prévue en mars 2010.



Comments