Biographie

Je commence l'étude de la musique très jeune par la pratique du piano classique durant une dizaine d'année. A 14 ans je découvre Miles, Joe Zawinul, John Scofield, j'achète mon premier synthétiseur et rejoint rapidement un formation de jazz fusion. Les études me poursuivent  à mi temps jusqu'au bac musique, période durant laquelle je prends des cours avec la pianiste de jazz Magalie Souriau. A cette époque je rencontre aussi Alain Soler qui me donne les clés pour l'harmonie que je continue aujourd'hui d'étudier avec lui. Je compose par la suite toute une série de musique pour des films institutionnels, publicitaires, des cours métrages, des pièces de théâtre, et des spectacles de danse. Durant cette période je passe le plus clair de mon temps en studio d'enregistrement pour mener à bien ces projets, puis je crée mon propre studio "Blocnote".

 

Parallèlement, je commence à jouer de la basse, instrument qui m'a toujours attiré, au sein de différentes formation de musique jazz et brésilienne. Je travail durant plusieurs années en Italie ou je rencontre les contrebassiste Furio Di Castri, Luigi Trussardi et le saxophoniste Bobby Watson qui m'encouragent dans la pratique de cet instrument en me donnant de précieux conseils. Je fonde un label d'enregistrement franco italien au coté du saxophoniste Fulvio Albano à Turin, et j'ai alors le plaisir de côtoyer et d'enregistrer d'excellents musiciens comme Gianni Basso, Scott Hamilton, Enrico Rava, Lee Konitz, Dusko Goykovitch, Tom Harrell ,et bien d'autres. Je rejoins dans un même temps coté français le collectif des musicien de l'AMI autour d'Alain Soler à Chateau Arnoux, avec qui je participe à plusieurs concert en temps que contrebassiste au coté de Jean Bernard Oury, Eric Barret, Vincent Strazzieri, Fred Garnier, Sébastien Lalisse, Fabien Mary, Alain Antoni, Nicolas Dary, Capucine Ollivier, Arkady Shikloper, Emilie Bourgeois, Franck Lamiot, Raphael Imbert ....

 

Tout en continuant ces différentes activités, je joue régulièrement avec  plusieurs formations musicales qui me tiennent à cœur, réunissant des amis de longues dates avec qui les affinités sont toutes autant musicales qu'humaines. Ces  formations vous sont présentées dans les pages suivantes.