Navigation

Grèce et Turquie

Notre voyage en Grèce et ses îles fut effectué en octobre 2005, à la fin de la saison touristique. Cela nous a permis de savourer davantage des endroits idylliques comme Santorini. Nous y avons fait un séjour de deux semaines comprenant une croisière de quatre jours effectuée en deux étapes. Entre ces deux étapes, quatre jours d'arrêt en Crète et trois jours à Santorini. Un traversier rapide fut utilisé entre ces deux îles. Le voyage se termina par un séjour de trois jours à Athènes. Ce fut un voyage exigeant, où nous devions refaire nos valises souvent. Le retard de notre bateau le Calypso, nous obligea a utiliser un autre bateau, le Perla entre Le Pirée et Mykonos, par conséquent notre escale dans cette île ne fut que de quelques heures. Ce fut cependant la meilleure façon de découvrir la capitale et les principales îles de ce magnifique pays ensoleillé.

Principaux endroits visités 

                                          Le Parthénon

Temple majestueux de l'Antiquité. Le Parthénon est le monument principal de l'Acropole, il abritait une statue de la déesse Athéna. En perpétuelle reconstruction.




 

                                                                           Soirée folklorique

                                        À notre hôtel de Crète, le Silva Maris, nous avons pu                                                            apprécier les différentes danses et les costumes nationaux                                                grecs.


 
 


                                                                       Le Trajet

                                   Croisière effectuée en utilisant deux paquebots et un traversier.


Grèce et Turquie ‎(2005)‎


Cliquer sur le diaporama pour voir l'ensemble de mes photos de la Grèce et la Turquie

Grèce et Turquie