"Mon Univers..."


"Une rencontre entre le corps et l'Esprit 
pour retrouver l'harmonie de l'Être" 

 Chuttt...... écoutez vos maux....

Ce lieu est un sanctuaire. Deux solides piliers l'ancrent à la Terre, une colonne l'erige avec noblesse vers le Ciel,

 en son centre règne le Coeur : votre corps est un Temple.

En invitant l'Esprit à l'habiter pleinement, alors vous trouverez l'Harmonie et, le son que vous émetterez sera

la "Voie" de l'Être.

En touchant les maux en conscience, ils expriment leur souhait d'être reconnus, entendus pour libérer votre potentiel vital

 qui ne demande qu'à être vecu.

Corps et Esprit Uni-Vers la Vie. Découvrez Votre Univers, en "abandonnant une manière de paraître pour tendre vers

une manière perpétuelle d'Être"

                               Pour tous renseignements et demande de soins  vous pouvez me contacter par mail 

 

L'art du Reiki

Quand le corps s'exprime par la douleur il a tant à nous révéler sur nous-même.

Tout est déjà là, au fond de chaque être, simplement dans l'attente qu'on le reconnaisse, qu'on le fasse émerger, et qu'on le vive.

Le Reiki est l'Art de canaliser l'énergie universelle de vie. Par l'imposition des mains sur le corps de la personne, le praticien harmonise les énergies, créant ainsi un état de bien être, tant au niveau physique, qu'émotionnel et mental.

Par la dissolution des blocages énergétiques, la personne ressent généralement une diminution de la douleur physique. Le Reiki peut généralement faire émerger un potentiel caché jusqu'alors inexploité.

Le soin Reiki se reçoit en tenue souple, confortable, allongé sur un table de massage, dans une ambiance facilitant l'état de relaxation.

 

 

 

Le massage métamorphique : ( massage pieds-mains-tête, en tenue confortable) 

Consiste à masser les zones reflexes de la colonne vertébrale, principal support osseux du corps qui contient tout le système nerveux central, sur la tranche du pied. En effet la plupart des maux du corps sont en relation avec un blocage de la zone spinale. De plus comme il n'y a pas de séparation entre le corps et l'esprit, soigner la colonne vertèbrale soigne aussi le psychisme. Chaque zone de la colonne correspond à un principe psychologique : principe de la "mère" (faculté de montrer son affection, de s'ouvrir et de se rendre récéptif aux autres) principe du "père" ( figure d'autorité, d'autonomie, de s'accorder à être soi-même), de ce fait travailler sur la colonne vertébrale peut aider la personne à se défaire de certains blocages psychologiques. 

La technique métamorphique permet à la force de vie d'agir en circulant librement  en vue d'opérer des changements caractèristiques pour le patient. 

La colonne vertébrale contient la memoire notre être, de sa conception à sa naissance. Hors c'est durant cette période que s'est forgé notre personnalité actuelle avec ses points forts mais aussi ses points faibles.

Donc sous une forme ou une autre, les évènements du passé sont toujours vivants en nous. Le praticien de la metamorphose laisse de côté les symptomes, les maladies, les difficultés pour travailler sur le schéma prénatal correspondant à la periode où nos forces et faiblesses furent etablies.

 Ainsi la force de vie du patient peut transformer les caractèristiques formées dans le passé, les libèrer, créant ainsi une plus grande liberté interieure.

 L'essentiel de la guerison consiste à liberer cette energie et au lieu de se concentrer sur un point precis, a stimuler cette energie afin d'activer le pouvoir de guerison.L'aptitude du patient à se guerir par lui même est ainsi veritablement mise en oeuvre.

 Dans la métamorphose, en travaillant à libérer une structure temporelle, on fait la lumière sur le passé. Ce ne sont pas les évènements du passé que nous libérons mais l'énergie qui fut detournée par ceux ci. 

La métamorphose ainsi effectuée vous perdez ce que vous croyiez être en decouvrant qui vous êtes réelement..... et le carbone devient diamant, comme la crysalide se transforme en papillon !!!  

Je vous propose donc de pousser en douceur vos limites, pour devenir un peu plus..... vous même !! 

La séance dure 1h15 sur fond musical propice à la relaxation. 

L'ayant moi même experimenté (et j'en redemande !!!)  je peux vous dire que cette pratique travaille de manière subtile mais efficace sur le psychisme.

LA RELAXATION COREENNE  

Vous restez habillé avec des vêtements souples !!  

Cette technique de détente permet de dénouer les tensions du corps grâce à des étirements doux de la musculature ainsi que des vibrations. 

Le corps est traité dans sa globalité pour induire un relachement complet musculaire et articulaire, les tensions disparaissent et l'esprit se détend ! 

Le sujet prend ainsi conscience de son schéma corporel. La vibration et le mouvement remettent de la vie dans certaines parties du corps et de ce fait ravivent des mémoires oubliées.  

Ce massage ne peut etre pratiqué sur des personnes souffrants de fractures ou de contusions, sur les femmes enceintes de moins de trois mois, ou en cas de maladies dites "lourdes."