Droit des Affaires

sale 12


Évaluation

Le droit est le mieux apprise par l'analyse des principes juridiques et l’application aux différents problèmes.: la discussion penadant les cours et critique aussi bien que la comprehension de la matière étudiée. C'est la raison pour laquelle la présence et la participation seront des éléments importants de la note finale. Un absence ne sera pas considérée dans la note finale mais la présence systématique sera prise en compte aussi bien que les absences pénalisées. Ce sera fait en levant ou en baissant la note finale par 0.5.

30 % de la note sera une dissertation sur un thème choisi. Ce sera un travail individuel. Une note finale peut être donnée seulement à ceux qui rendent une version imprimée de leur travail aussi bien que la forme électronique à la date limite. 

Un contrôle continu comptera pour 20 % de la note finale et sera fait a une date inconue. L'examen final à la fin du semestre comptera pour 50 % de la note finale.









Charge de travail

Le cours est donné pour 15 semaines. Les cours seront données un fois par semaine pour « deux heures ». Cela signifiera d'habitude 45 minute de cours et de 45 minute de travaux dirigés, quand les exercices, les discussions de classe, l'étude de cas, surviendront. Les étudiants sont tenus de lire et penser sérieusement de, tout le matériel donné, demander et répondre aux questions dans la classe et prendre un rôle actif, constructif dans la création d'un environnement d'investigation intellectuelle.

Matériel

Pendant le cours on demandera des étudiants de lire la matière donnée ou trouver certains règlements de droit polonais (ou autre).

 

Matériel de référence:

- Constitution polonaise

- Code Civil polonais

- Code de travail polonais

- Code de Commerce polonais

- Acte sur la Liberté Commerciale

 

Literature:

- Maria Woźniak, Polish Economic and Labour Law 
             for  Business Students
,

Wydawnictwo Politechniki Łódzkiej, Łódź 2008

- Anna Wyrozumska, Introduction to Polish Law, Łódź
           University Press, Łódź 2005

- Wojciech J. Katner (editor), Podstawy prawa cywilnego i handlowego dla
ekonomistów
, Arche s.c., Gdańsk 2003

- Wojciech Siuda, Elementy Prawa dla Ekonomistów,
            wyd. XVI, Scriptum,Poznań 2002