L'association‎ > ‎

Présentation de l'association

    Depuis octobre 2009, un nouvel espace dédié à la culture et au tango argentin a ouvert ses portes à Toulouse. “La Máquina Tanguera” est un véritable bout d’Argentine au coeur de la ville. 
Il a fallu peu de temps à Maria Belén, Gonzalo, Nacho, Dyuri et la dizaine de bénévoles qui font vivre l’association pour insuffler un peu d’esprit latin à ce qui était, quand ils l'ont découvert, un dépôt désaffecté. 

    Aujourd’hui, le neuf et l’ancien se côtoient dans ce magnifique espace de 300m2. La petite équipe a conservé quelques touches de fer, de bois et de zinc pour garder une part de l’atmosphère brut du hangar. 
Les soirs de bal, les projecteurs s'allument et l'ambiance se colore. C'est dans ce décor atypique et décontracté, teinté d'un brin de folie, que les gens de toutes les générations se retrouvent pour partager une même passion, le tango argentin.

    En à peine plus de cinq ans d'existence, l'association a déjà organisé de nombreux événements (concerts, projections, conférences, bal-croisière, marathon, croisière-Tango...).