L'association‎ > ‎

La Orquesta TRIPtica


Maria Belén Giachello: Voix
Isabelle Pourkat : Piano
Dmitri Tocarev : Contrebasse
Alain Masson : Violon
Victor Villena : Bandoneón
Claudio Constantini : Bandoneón
Gonzalo Bongiovanni : Guitare et direction

Cet orchestre correspond à une formation instrumentale classique dans l’histoire du tango. Des instruments qui s’échangent tour à tour le rôle du soliste et des accompagnateurs.
La guitare et la contrebasse, avec le bandonéon, donnent le son caractéristique et l’essence tanguera, le violon et le piano apportent le lyrisme et la solidité nécessaires pour assurer l’accentuation rythmique propre au genre.

Étant un des objectifs de raviver la tradition des bals avec orchestre « en vivo », son style, inspiré de grands orchestres des années 50, est marqué par un son essentiellement tanguero. Son expressivité et sa rigueur technique, creusant dans les racines du genre, conservant son essence tout en affirmant l’actualité du tango.

Son répertoire est composé de tangos classiques dansants de grands interprètes tels qu’Alfredo Gobbi, Horacio Salgan, Alfredo de Angelis, Armando Pontier et Juan d’Arienzo entre autres, avec des arrangements spécialement écrits pour l’orchestre, respectant rythme et mélodie, mais aussi avec des versions originelles des auteurs mêmes, soigneusement adaptées.

L’orchestre est composé de cinq musiciens et une chanteuse, alliant formation classique et populaire.

Ils se produisent régulièrement à « La Maquina Tanguera » (Toulouse) où vous pourrez les découvrir.