Initiatives pour des océans sans plastiques.

Une nouvelle ère est déjà en marche, celle d'un avenir sans déchets plastiques dans notre environnement. Le travail de certains chercheurs, associations, industriels ainsi que certaines initiatives citoyennes ont d'ores et déjà initié cette ère.  Nouveaux comportements, circuits de collecte plus performants, nouvelles filières de recyclage, nouvelles technologies, ... la liste des initiatives est déjà longue. Longue mais souffrant d'une absence de visibilité, d'un manque de hiérarchisation et d'évaluation. Ce faisant, le risque est grand de laisser de côté des innovations capitales.

"Initiatives pour des océans sans plastiques" vise donc à recueillir ces actions conduites pour réduire en amont comme en aval les pollutions par les plastiques, à en souligner les résultats et évaluer la reproductibilité et pertinence, à faire connaître et valoriser celles susceptibles d'être des accélératrices de la mutation écologique. Les résultats seront publiés fin 2015. Retrouvez les initiatives les plus étonnantes au fur et à mesure de leur découverte sur la page facebook d'OsP. 


Plaidoyer pour des océans sans plastiques.

Parce que les océans et la nature ne s'expriment pas, parce que les citoyens soucieux de vivre en harmonie avec leur environnement ont besoin que l'on porte leurs voix, OsP agit comme leur porte-parole. Par un dialogue permanent avec les décideurs politiques et économique OsP s'attache à défendre l'idée d'un avenir réconciliant activités humaines et préservation de l'environnement. Lutter contre le greenwashing, proposer de vraies solutions telle est la philosophie qui anime OsP dans ses actions de plaidoyer. Dernière en date, la lutte contre les sacs oxo-fragmentables et le soutien aux initiatives visant à utiliser des sacs plus durables et en matériaux compostables ...


Club d'entreprises.

"Ambassadeurs outdoors", "OsP business think-tank", par ses clubs, OsP offre l'opportunité aux entreprises de travailler à l'émergence de nouvelles pratiques,  d'être tout à la fois force de proposition et bénéficiaires des expériences existantes, avec l'accompagnement exigeant d'OsP.