Nous trions nos déchets et pourtant notre poubelle continue de déborder de films, blisters et autres objets à usage uniques non recyclés. Le spectacle de nos océans chaque jour plus pollués et des tonnes de matières premières gaspillées nous est devenu insupportable. 

Pourtant, entre nos mains, se trouvent les solutions. S'informer sur les pollutions plastiques est un premier pas, primordial. Partager l'information autour de soi et via les réseaux sociaux un pas supplémentaire. Nous pouvons également réduire notre consommation de produits inutiles, donner ou revendre les objets inutilisés, privilégier lors de nos achats les produits durables, réparables, recyclables. Et si nous refusions les produits et emballages plastiques qui ne sont ne sont pas réutilisables ou recyclables en fin de vie ? 
 
Vous avez une solution, petite ou grande pour réduire le nombre de déchets plastiques ? Partagez là avec nous et nous la ferons connaître pour qu'elle soit source d'inspiration ...

Vous souhaitez aller plus loin ? Participez à la campagne contre les micro-billes plastiques utilisées dans les cosmétiques ou contactez-nous.