Biographie


 MAO réconcilie les extrêmes pour se forger un son accessible et surtout propre à elle-même. Entre séduction et abandon, sérieux et innocence, son discours actuel nous transporte dans un espace de réflexion ludique. Sa musique pop/rock moderne et atmosphérique trouve ses racines autant dans les créneaux français qu’américains. Son premier album solo, L’autre moi, a été lancé en novembre 2010. Sa voix, pure mais intense, nous rappelle celle de l’icône de la pop française Zazie ou encore, celle de la Canadienne Sarah McLachlan.

En 2001, elle fait brièvement carrière avec son frère Jean-Michel. Cette expérience formatrice amène le duo à faire le tour du circuit de la chanson franco-canadienne devant des milliers de spectateurs. Depuis, MAO travaille entre autres comme choriste de studio. Sa voix s’est fait entendre sur des ritournelles dans les marchés radio et télé du pays.

MAO signe neuf des onze chansons qui se retrouvent sur l’album, en plus de collaborer à la composition des musiques. Deux textes proviennent de la plume et du génie de Frédérick Baron, parolier francophone de l’heure, qui a écrit notamment pour Mario Pelchat, Marie-Élaine Thibert, Bruno Pelletier, Marc Hervieux, Chimène Badi, Marc Dupré et Céline Dion.

Outre Frédérick Baron, MAO compte parmi ses collaborateurs : Jean-Michel Ouimet, réalisateur,compositeur et concepteur sonore du studio Klash média; Alain Morier, guitariste de la formation rock The Barstool Prophets (Mercury/Polygram); Shawn Sasyniuk, batteur et percussionniste, et Amanda Forsyth, première violoncelliste de l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada.

MAO reconnaît l’appui financier de Musicaction et du Conseil des Arts de l’Ontario, ainsi que la collaboration de l’APCM et de Klash média.