PARIS, JE T'AIME 1


Montmartre 

Le film PARIS, JE T'AIME,  dix-huit histoires ayant pour but avoué de raconter l'amour ne pouvaient avoir que Paris pour cadre. Une vingtaine de cinéastes du monde entier déploient leur vision intime de la capitale française, mais aussi des sentiments. Un benêt esseulé tente de stationner du côté de Montmartre, une femme vampire erre du côté de la porte de la Madeleine, un touriste américain tente de se faire comprendre malgré son terrible accent, trois garçons en quête de sexe croisent une jeune maghrébine qui a besoin d'aide, un vendeur de shampooing se rend dans le quartier chinois et comprend ce qu'est la beauté intérieure, un homme convoque son épouse au restaurant pour lui annoncer qu'il la quitte.  Toutes ces histoires se passent dans différents quartiers de Paris.

Jetez un coup d'oeil aux arrondissements de Paris pour situer un peu chaque quartier.

Le premier film se passe au quartier de MONTMARTRE.  Écoutez la musique qui vous renvoie à un autre film ayant comme décor le même quartier. Vous dévinez? Visitez le site de la "butte" pour connaître son histoire et  et les principaux monuments et lieux turistiques. Et pour en savoir davantage, cliquez sur le film.


Maintenant c'est le moment de visioner la première histoire, dirigée par le metteur en scène Bruno Podalydès, et après présenter un résumé par écrit, que vous pourrez m'envoyer.

 Et voilà le film Quais de Seine

ou si vous voulez revenez à l'index