Recevoir un soin Shiatsu pour :

 

 

            Rééquilibrer ses énergies dès les premiers symptômes :  Maux de dos, maux de têtes, maux de gorge, rhumes, allergies,                   insomnies...etc.

 

            Renforcer son énergie défensive et son système immunitaire.

 

            Se détendre par un soin relaxant et apaisant.

 

 

 

Qu'est-ce que le Shiatsu traditionnel ?

 

        Le shiatsu traditionnel est d'origine japonaise et date du début du XXe siècle tel qu'il est pratiqué aujourd'hui. Cette méthode de soin thérapeutique est née de l'influence de la médecine chinoise, issue du soin d'acupuncture par digipression chinois, le Tuina. 

 

 

Le rôle du Shiatsu traditionnel:

 

    Reconnu médecine officielle au Japon, le Shiatsu traditionnel vise à rétablir dans le corps humain, la circulation harmonieuse de ces flux vitaux que l'on appelle de façon générique "énergies". Votre énergie vitale circule à travers votre corps par des canaux spécifiques appelés méridiens. Le shiatsu rééquilibre vos énergies par la pression des doigts et des mains sur les méridiens et les points spécifiques de ces derniers. (Points d'acupuncture de la Médecine Traditionnelle Chinoise).

    

    Il est en cela une pratique de santé étonnante. Bien avant le symptôme, l'approche énergétique orientale raisonne sa fonction en termes de terrain et d'état de santé, et non de lutte contre la maladie. S'inscrivant dans cette vision, le Shiatsu traditionnel n'est par conséquent à aucun moment en lutte, concurrence ou conflit avec la médecine moderne.

 

    Les étirements et les pressions exercés libèrent des tensions emmagasinées, témoins de déséquilibres dans les flux énergétiques. Véritable "pratique de santé", le Shiatsu nous aide à gérer et éliminer des tensions d'ordre physiologique, celles-ci n'étant en fait bien souvent que les manifestations visibles d'autres déséquilibres intérieurs. Le Shiatsu est compatible avec toutes thérapies.

 

 

 

 

 

Besoin d'un soin, ou d'offrir un soin ? Cliquez ici pour prendre Rendez-vous !

 

Maintenir l'esprit et le corps dans l'unité afin qu'ils ne puissent se séparer