Reïki Usui

Qu'est-ce que le Reïki Usui?

 

 

Le Reïki est une méthode de soin énergétique naturelle. Le mot Reïki est composé de deux syllabes, « Reï » et « Ki ». Le « Reï »représentant toutes les énergies qui nous entourent, l’énergie tellurique de la

Terre et de toute la nature, ainsi que les énergies cosmiques des astres et planètes; le « Ki » représente notre énergie vitale, le « Qi » en Médecine Traditionnelle Chinoise, le « prana » chez les hindous,

« l’âme »chez les religieux, la « bioénergie » chez les scientifiques.

Le Reïki est la reconnexion de ces énergies à notre énergie vitale. Cette reconnexion se fait par une initiation au Reïki.

Il se pratique allongé et habillé, par imposition des mains sur les centres énergétiques du corps (chakras).

 

 

 

 

 

Recevoir un soin Reiki pour :

 

 

Rééquilibrer ses énergies dès les premiers symptômes : Stress, insomnies, difficultés à gérer ses émotions…

Renforcer son énergie défensive et son système immunitaire.

Se détendre par un soin relaxant et apaisant.

 

 

 

Le rôle du Reïki :

 

●  Le Reïki a pour but le rééquilibrage de nos énergies vitales. Les énergies de notre corps circulent et se concentrent autour de 7 centres énergétiques sur la ligne médiane du corps, antérieure et postérieure, appelés Chakras.

  Le terme « Chakra » est un terme Hindou qui signifie « roue » ; car c’est à travers ces « roues énergétiques » que nos énergies sont diffusées à travers tous nos organes.

Le Reïki permet de ré-harmoniser les énergies du corps sur tous les plans, Physique, psychique, émotionnel et énergétique.

 Le Reïki est compatible avec toutes thérapies.