Ouvrez votre activité vers de nouveaux marchés !

Une entreprise en reseau c'est :

> Bénéficier d'un savoir-faire existant
> Réitérer un concept à succès
> Profiter de la notoriété d'une marque
> S'appuyer sur un réseau




La "Machine à Danser" recrute : Commerçant, Sonorisateur, Animateur, Disc-Jockey, Particulier à la recherche d'un complément d'activité...

Gigamix est une société spécialisée dans la fourniture de contenus musicaux via des automates de diffusion numériques.

Nous installons des dépositaires pour le concept "Machine à Danser" dans chaque ville de France.

Vous cherchez un complément d'activité qui permette de vous économiser, de garder votre clientèle, de vous distinguer de la concurrence.... voire de gagner une autre clientèle plus large encore ?

Vous souhaitez proposer à vos clients une solution légale pour leurs soirées dansantes, et ainsi limiter le recours au "travail au noir" pour cause de "petit budget", vous ne perdrez pas les "petites" soirées, vous limiterez ainsi la concurrence illégale sur votre secteur et proposerez une  véritable alternative en terme de coût pour laquelle vous conserverez le C.A.

La "Machine à Danser" vous permet cela...et d'être présent le même samedi soir dans plusieurs lieux différents de votre département...tout en restant chez vous si vous le souhaitez !

La "Machine à Danser" est un système de sonorisation qui se loue aux particuliers pour les Anniversaires, Mariages, Baptêmes, Fêtes entre Amis, Soirées en Famille...

Et nouveauté : Depuis 2008, si vous êtes Disc-Jockey, vous pouvez réaliser les programmes musicaux pour vos propres clients. Vous pouvez acquérir le "Savoir-Faire" (Formation à partir de 2500€ - Facilité de paiement) et ainsi faire des économies sur le tarif programme. 

Originalité : Le système se loue avec un programme musical adapté et personnalisé par nos DJ (ou par vous) aux goûts des clients et de ses proches....



 Alors ? Formez-vous !

et ouvrez votre activité vers de nouveaux marchés.

Un particulier, un professionnel , un commerçant, un DJ-Animateur à la recherche d'un complément d'activité peut être dépositaire via un contrat de concession de la marque "Machine à Danser" (Loi Doubin) avec une exclusivité géographique sur sa ville (zone d'exclusivité de 100 000 habitants, plus d'infos en bas de page). (investissement matériel à partir de 5000 € HT – Retour sur investissement 1 an)

(2007 : +38% d'augmentation d'activité programmes fournis, 2008 : +41%, 2009 "année de crise" +20%.... & 2010 +7% pour le moment !)

La communication sur le concept se fait en salon grand public (Salon de l'Habitat, Foire Exposition, Salon du Mariage, Braderie, marché, etc...),par l'intermédiaire du site "machineadanser.fr", de différents annuaires sur le Web, par l'intermédiaire de l'annuaire "PagesJaunes.fr" et par les Pages Jaunes papiers quand le dépositaire souhaite pénétrer plus rapidement son marché.



Le contenu musical des automates de diffusion est légal. 

Nous disposons des autorisations des auteurs, compositeurs, interprètes et producteurs au travers de contrat spécifique à notre activité avec les organismes de gestion collectives des ayant-droits : La SDRM, la SCPP, la SPPF, et la SACEM. Nous nous occupons des déclarations et des paiements des droits d'usage des titres du répertoire issus de ces contrats pour tous les membres du réseau de dépositaires. Vous travaillez en toute légalité et vous proposez le seul concept simple d'usage sur le marché conçu pour une clientèle de particulier sans compétence afin de leur fournir un système clés-en-mains pour les soirées dansantes en famille et entre amis.   




La "Machine à Danser" correspond à une attente de la clientèle enfin satisfaite.


La "Machine à Danser" est un système qui complète l'offre existante entre la location de matériel - où il est nécessaire de disposer de quelques compétences - ou la prestation d'un DJ - où il est nécessaire de disposer d'un certain budget. C'est un produit simple d'utilisation et de fonctionnement pour le client final. 

C'est surtout très efficace et rentable pour le dépositaire : Depuis nos premières locations datant de 1999, nous en sommes aujourd'hui 8 ans plus tard avec plus de 4500 soirées au compteur sur 15 départements et avec un indice de satisfaction clients de plus de 99% positif qui la conseilleraient à un ami (voir enquête ci-dessous). Chaque dépositaire réalise en fonction de la taille de sa ville entre 65 et 200 locations annuelles. On compte à l'installation une Machine à Danser pour 15000 habitants pour démarrer et assez vite il est nécessaire face à la demande de passer à 1 Machine à danser pour 10000 habitants. La zone de chalandise est d'environ 30-35 km autour du point de vente.



Nous avons réalisés 2 études de satisfaction clients à 3 ans d'intervalle, les résultats sont sans appel : 

- Facile d'utilisation = 98% d'opinion favorable. 

- Programme musical = 94% d'opinion favorable. (les quelques opinions défavorables concerne uniquement les options de navigation dans le programme (titres enchainés ou non) et non le choix des chansons qui lui est toujours plébiscité : ce qui est normal puisque c'est le client qui oriente la sélection au travers du questionnaire programme de la Machine à Danser) 

- Qualité du son = 99% d'opinion favorable. 

- Rapport Qualité/Prix = 95% d'opinion favorable. 

- Satisfait de la location = 99% d'opinion favorable. 

- La conseilleriez-vous à un ami = 99% d'opinion favorable. 

(Enquête réalisée par téléphone de Février à Mars 2006 sur un échantillon de 255 clients 2005 sur 6 départements et dépositaires différents par Aurelie Boittin & Elise Fournier BTS Assistantes de PME/PMI Lycée Haute-Follis de Laval. )




Un concept éprouvé et un savoir-faire qui correspond à une demande de la part de la clientèle.

Avec un tarif attractif pour le client final qui vous permet de vous placer et de capter une clientèle à petit budget. 

Un produit novateur pour un chiffre d'affaire qui ne vous échappe plus, Une clientèle satisfaite qui parle en bien de vous et de votre produit pour lequel vous êtes exclusif sur votre ville.


La "Machine à Danser" est un complément d'activité Idéal.


Une formation technique et commerciale à l'entrée dans le réseau facilitera votre démarrage. 

Nous avons déjà des dépositaires dans 23 villes de France et installons des dépositaires pour le concept "Machine à Danser" dans chaque ville de France... 

Bientôt près de chez vous, alors pourquoi pas vous ? 


Il reste au moins 85 départements disponibles...

La Video Publicitaire Machine a Danser





La "Machine à Danser" est elle pour vous ?

Voici les conditions de bases :


- Posséder un local (si possible facile à situer) où les clients de votre région peuvent vous rendre visite et avoir une démonstration de la «Machine à Danser»» dans un endroit confortable lorsqu'ils envisagent une location. 

Idéalement, le local devrait être situé à proximité d'une agglomération (un minimum de 5000/10 000 habitants dans la zone de chalandise est un bon début) et à 15-20 km maximum du centre bourg.

 

-Participer aux Foires et/ou Salons de l'habitat de votre ville (c’est le premier meilleur moyen de communication), voire faire des expositions provisoires (2 à 5 jours) en galerie marchande des centres commerciaux (option). 

  

- Une parution PagesJaunes.fr (l'annuaire en ligne) sur le concept est obligatoire. Pour voir un exemple de parution PagesJaunes.fr, il suffit d'effectuer une recherche sur www.pagesjaunes.fr en cherchant le terme "machine à danser" dans le champ "Qui"  et en indiquant  l'un des départements  de l'un de nos dépositaires : 35-41-49-53-42...etc. 

Nous disposons d'un contrat de "Préconisation de Marque" qui vous permet d'accéder à un tarif préférentiel auprès du commercial Pages Jaunes de votre région.


- La parution Pages Jaunes papier est fortement conseillée, mais laissée à votre libre décision. Sachez juste que pour une période de démarrage, c'est le second meilleur moyen de communication en terme d'efficacité.

 

- Démarrer au minimum avec 1 "Machine à Danser" et parvenir dans un délai de 18 à 24 mois à 3 (trois) "Machine à Danser" et un jeux de lumières "MobiLight". Il faut envisager 1 (une) "Machine à Danser" pour 15 000 habitants de la zone de chalandise en période de démarrage et 1 pour 10000 habitants au delà de 3 ans. Nous accordons des zones d'exclusivité de 100 000 habitants.

 

- Posséder une connexion Internet et un petit bagage informatique (savoir enregistrer une pièce jointe à un courriel et savoir télécharger les Mises à jour des chansons depuis le site Internet de partage de Fichiers "Machine à Danser").


- Etre "commerçant" avec ses clients, être facilement joignable par téléphone ou bien avoir un/une secrétaire efficace.


- Dernier détail d'importance : Ne pas avoir un dépositaire déjà installé dans sa ville ou à proximité et dont la zone "d'exclusivité" de chalandise ne "couvre" pas l'emplacement géographique de votre local commercial.


- Rejoignez-nous ! 


Un entreprise en reseau c'est :

> Bénéficier d'un savoir-faire existant
> Réitérer un concept à succès
> Profiter de la notoriété d'une marque
> S'appuyer sur un réseau


-Plus d'infos sur les contrats de concession de marque 

et la "loi Doubin" ici : 

- La Loi Doubin

- Les Contrats de Franchise et de Concession de marque


Pour voir le site de la "Machine à Danser" :   

http://www.machineadanser.fr 

Pour voir la vidéo de la "Machine à Danser" cliquer sur le lien ci-dessous :

VOIR LA VIDEO PUBLICITAIRE  MACHINE A DANSER


Pour nous contacter : 
 
SAS GIGAMIX 
108 Bis Bd Des Loges
53940 St Berthevin
02 43 69 45 32
06 13 55 82 09

 EXPOSANTS LA MACHINE A DANSER AU SALON 

SIEL 2007 - 2006 - 2005 





Liste des dépositaires existants :


Un exemple de flyer(A6) publicitaires de l'un de nos dépositaires :




"Qui sommes nous ?"

Notre métier : L'animation musicale sur mesure.

www.machineadanser.fr


Gigamix est une société créée en 2000 en Mayenne à Laval(53) par une équipe de Disc-Jockeys ayant exercés en Discothéques et en Soirées Privées depuis 1979. 

Parcours logique ensuite : "Animateurs & Producteurs" d'émission sur des Radios dites "Privées" dés 1981, puis "publiques" sur "Radio-France".

Enfin, Propriétaires de Magasin de Disques et/ou Vidéo-Club : Vente de vinyles "33tours","45tours", "K7Audio" (au siècle dernier !) d'abord, puis CD, Cassettes Vidéo, Jeux Vidéo, Location Vidéo pendant plusieurs années ensuite jusqu'en 2001 - tout en exerçant toujours en tant que DJ Animateur le week-end.

Dans ces années de commerçants, des clients, des amis, nous demandaient souvent les références de Disc-jockey de nos connaissances pour assurer leurs soirées dansantes (nous étions nous-mêmes déjà fort occupés chaque samedi). Et il se trouvait que pendant la saison des mariages, de mai à octobre, les DJ "sérieux et recommandables" étaient déjà tous réservés.

C'était d'autant plus dommage, que nous connaissions bien la programmation qui pourrait convenir à leurs soirées... mais la quantité de disques nécessaires, la connaissance des titres, la location de matériel de sono, le coût de l'ensemble et l'obligation d'être occupé sans relâche à son fonctionnement pendant toute la soirée étaient autant d'obstacles insurmontables pour le commun des mortels.

D'où la recherche d'une idée pour une solution facile à mettre en oeuvre, économique pour le client, adaptée à chaque personnalité de soirée, qui pourrait permettre la mise à disposition d'une programmation musicale et d'une sonorisation pour une soirée d'un client donné.

Et en 1999, la démocratisation de l'informatique, l'évolution des logiciels de montage, l'arrivée du MP3, ont permis de proposer "LA" solution.

Une fois initiés les contrats légaux pour cette activité nouvelle (SACEM, SDRM, SPPF, SCPP), trois DJ ont alors partagés leurs expériences et connaissances musicales et se sont réunis pendant une année afin de selectionner les bons titres à mettre au service du concept "Machine à Danser".
Puis sont venus d'Allemagne les premiers lecteurs MP3 ...Prototypes tout juste sortis d'une école d'ingénieurs !...en 1999 le MP3 n'avait pas bonne presse dans le métier, et nous faisions même office d'illuminés voire de trublions pour la profession de DJ et sonorisateurs. 

Novice dans la réalisation de cette idée toute neuve - et nous-mêmes DJ - nous avions envisagés de réaliser une ou deux machines....voire trois grand maximum. Nous n'avions pas idée de l'étendue de la demande...du "Marché" comme nous savons le dire aujourd'hui.

Les premiers clients nous ont rapidement fait comprendre que les besoins étaient largement supérieurs et que le concept plaisait réellement : Bien qu'absent de la soirée pour l'animation, une programmation conçue et adaptée par un DJ suffisait largement à assurer la danse jusqu'au bout de la nuit.

Ces premiers utilisateurs nous ont donc très vite rassurés. Ils nous ont même précisés au passage les points à améliorer et nous ont suggérés quelques idées auxquelles nous n'avions pas songées.

Succés local aidant, le premier dépositaire à Rennes, puis au Mans sont arrivés assez vite dans la même année...

Aujourd'hui, notre expérience de Disc-jockeys professionnels (+ de 25 ans d’activité dans l’animation et la réalisation de programmes musicaux) nous permet de concevoir des soirées dansantes qui correspondent exactement aux demandes les plus courantes d’une clientèle diversifiée.

La "Machine à Danser" est un concept "légal", disposant pour les titres copiés de contrat SDRM, SCPP, SPPF auprès des ayants droits de la filières musicale. Depuis 1999, avec notre activité à destination du grand public et des particuliers : « La Machine à Danser », nous avons, réalisé plus de 6500 soirées dansantes « clés en main » pour des clients particuliers : Soirée anniversaire, soirées de mariage, soirée privée, soirée de restaurant, St Sylvestre, soirée intégration, soirée étudiante, soirée d'entreprise, C.E., enterrement de vie de garçon, de jeune fille, etc.…

Nos dépositaires sont, avant tout, des commerçants à l'écoute des attentes de leurs clients, issus ou non du monde de l'animation et de la sonorisation.

Le réseau de dépositaires "Machine à Danser", cantonné les premières années dans le Grand Ouest, se développe désormais dans chaque ville de France.



Nous avons également crée un concept pour les professionnels :


www.sono-magique.fr


La Sono-Magique est la version destinée aux professionnels des lieux de loisirs (Campings, Village-Vacances, Traiteurs, Bar Restaurant, ...).

Des Professionnels disposants pour leurs espaces dansants dans leurs établissements d'un contrat SACEM de "diffusion musicale dans les espaces publics et commerciaux".

Nous distribuons avec la "Sono-Magique" un concept "légal", disposants de notre coté pour les titres copiés, de contrats SDRM, SCPP, SPPF auprès des ayants droits de la filières musicale.

La Sono-Magique est la solution professionnelle idéale et surtout légale pour l’animation musicale de ces lieux de loisirs.

Le lecteur MP903 est le cœur du système.

Si vous possédez déjà votre propre sonorisation, il vous suffira d’acquérir le lecteur avec les programmes musicaux qui correspondent à votre activité et à votre clientèle. Ensuite, il est très simple de connecter le lecteur MP903 comme un lecteur CD sur votre système sono. 

Si vous ne possédez pas de sonorisation pour votre espace dansant, nous pouvons également vous proposer des solutions de sonorisation.
 
Plus d'infos ici : www.sono-magique.fr