La Maison Arc-en-Ciel du Brabant wallon informe les habitant.e.s du Brabant wallon sur les thématiques liées aux orientations sexuelles et aux identités de genre

Le Brabant wallon était la dernière province de Belgique francophone à ne pas avoir de Maison Arc-en-Ciel. C'est aujourd'hui chose faite car celle-ci a été inaugurée le 1er octobre 2015. Sur ce site, vous pourrez donc découvrir notre histoire ainsi que des informations sur les thématiques LGBTQI.

La Maison Arc-en-Ciel du Brabant wallon, c'est une coupole d'associations LGBTQI (lesbiennes, gays, bisexuel.le.s, trans, queers et intersexué.e.s) pour un meilleur accompagnement du public

Cinq associations ont uni leurs forces pour agir au mieux sur le terrain, et apporter soutien et accompagnement aux personnes LGBTQI du Brabant wallon. Elles proposent des informations à toute personne s'intéressant aux thématiques LGBTQI ainsi que des permanences d'accueil pour toutes questions d'ordre social, psychologique ou juridique à destination des personnes se posant des questions sur leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.
Vous pourrez venir nous rencontrer lors de nos heures de permanences.

La Maison Arc-en-Ciel du Brabant wallon, ce sont aussi de nombreuses activités de sociabilisation au cours de l'année

Ouvertes à tou.te.s, de nombreuses activités animent l'année de la Maison Arc-en-Ciel. Certaines sont récurrentes, comme les ciné-débats, les activités du CHELLN, ou encore les soirées jeux d'ambiance, d'autres sont plus ponctuelles et proposent alors un programme plus varié.