2011 : 24 et 25/09

Bravo à tous ! Ce fut un merveilleux  vide-greniers sous un super soleil de 48h.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus en signant la pétition grâce à vous,

nous avons pu maintenir ce lieu festif et solidaire pour la 13em année consécutive !

En espérant tous vous revoir l’année prochaine, voici quelque clichés de ce weekend end…



Vide Greniers Batignolles 2011



Le 13ème vide-greniers des Batignolles des 24 et 25 septembre aura bien lieu !

La mobilisation de ces dernières semaines autour d’un événement aussi attendu et incontournable que le vide-greniers des Batignolles a porté ses fruits. Faisant preuve d’un pragmatisme bienvenu les services de la Ville de Paris ont enfin autorisé la tenue du 13ème vide-greniers des Batignolles donnant ainsi aux habitants la possibilité de se réapproprier l’espace public le temps d’un événement festif et solidaire dont la dimension sociale n’est plus à démontrer.

L’association Macaq s’en réjouit mais déplore qu’encore une fois la mairie du 17ème, en décalage constant aves ses habitants, démontre son incapacité à saisir leurs attentes et les enjeux de l’arrondissement en multipliant tentatives d’obstruction et les déclarations péremptoires.

Venez nombreux profitez de ce week-end ensoleillé et convivial !


ATTENTION MOBILISATION : http://www.macaq.org/newsletter/news118ter/ La Mairie du 17ème veut empêcher l'événement...


Le tas de vos effets inutilisés vient de s’effondrer ? Les derniers sous disparaissent avant la quatrième semaine ? Besoin d’un bon bain social ?

Le bien être d’aujourd’hui, ce n’est plus les banques à profit qui faisaient briller les yeux de nos parents, mais une économie solidaire génératrice de lien social.

Comme disait ce bon vieux Jack-Speare (ou presque) : “Il y a quelque chose de pourri au royaume de France”.
C’est la crise dans ton porte-monnaie? La faillite est dans tous ses états? La Bourse distribue ses Claques “40” ?

La poubelle n’est pas la seule issue pour des objets trop facilement remplacés. Souvent encore en très bon état, pas encore démodés voire neufs, beaucoup restent inutilisés, laissant libre cours à la culture de surconsommation...

A l’heure où l’on s’échine à pouvoir s’acheter la dernière variété du pommier qui, aura pourri et sera remplacée avant qu’on ait le temps de dire “il y a une application pour ça”, il est temps de réagir avec une économie véritablement sociale et solidaire.
Le vide-greniers de quartier permet un recyclage responsable tout en favorisant l’échange entre voisins, trop souvent accaparés par leur emploi du temps et le rythme citadin pour pouvoir se rencontrer.

Bien que nos quartiers regorgent de familles, d’étudiants, d’enfants et de seniors, ils restent retranchés dans un anonymat contre-citoyen, où les occasions de se croiser et de faire des choses ensemble restent insuffisamment soutenues par les institutions.

MACAQ propose une animation composite et riche face à ce genre d’isolement social.

Viens résister avec nous le 24 et 25 septembre au vide greniers des Batignolles. Viens prendre un vrai bain citoyen : rencontre tes voisins, prends le temps de discuter avec eux, profite des animations et fais de bonnes affaires.

Au programme cette année: concerts, ferme pédagogique, espace gamins, village associatif et politique, arts de la rues et fanfares.....

ą
Asso Macaq,
27 juil. 2011 00:39
ą
Asso Macaq,
23 juil. 2011 03:40
Comments