Accueil



Dans le cadre de l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education Languedoc Roussillon, la Faculté des Sciences de l'Université Montpellier 2 propose un Master (M1/M2) destiné aux étudiants titulaires d’un L3 scientifique ou équivalent (sciences physiques, chimie ou mathématiques recommandés) intéressés par l’enseignement des sciences en lycée professionnel.

Le recrutement des professeurs de mathématiques et de sciences de lycée professionnel, en établissement public ou privé, s'effectue par voie de  concours : le CAPLP Maths-Sciences. L'objet de ce master est tout à la fois, de préparer les étudiants à la réussite de ce concours et de leur offrir des éléments de formation professionnelle.

L'année de M1 est essentiellement consacrée à la préparation des écrits et des oraux du concours. Le M2 accueille essentiellement les étudiants lauréats du concours au cours de leur année de professeur stagiaire.

Les conditions de carrière d’un Professeur de Lycée Professionnel sont identiques à celles d’un professeur de l’enseignement général (même grille indiciaire, mêmes conditions d’avancement, même type de mouvement, ...)


 



http://www.pres-suddefrance.fr/ESPE




 


http://i2.wp.com/www.umontpellier.fr/wp-content/uploads/2015/02/logo_um.png?fit=466%2C146


 www.fdsweb.univ-montp2.fr/
             

Comments