Direction musicale

Notre directrice musicale est

Marie-Claire Stambac


Sortant de sa 1ère leçon de piano, Marie-Claire Stambac affirme : " Je serai musicienne ! "
…Elle avait neuf ans !

Durant plusieurs années, Marie-Claire travaille le chant, le chant-chorale, la danse, le théâtre, l’orgue et le piano. Diplômée de piano au conservatoire, elle devient professeur à l’Institut Jaques-Dalcroze après avoir obtenu une licence. Elle représente l’Institut dans les groupes à Chœur Joie en Avignon, à Paris au conservatoire, à Dijon (opéra), à Las Palmas et en Australie.

Parallèlement, Marie-Claire travaille la voix, la danse et le théâtre.

Son premier one woman show la propulse dans le monde professionnel de la scène; s'enchaîne alors une succession de spectacles nationaux et internationaux, seule, en duos ou en compagnies.

Enseigner est le bagage qu’elle ouvre toujours partout où elle se trouve.

De retour à Genève, accompagnée de son accordéon, Marie-Claire descend et danse dans la rue, "pour se mettre dans les situations les plus périlleuses" dit-elle.  A pleine voix, elle chante et danse alors la musique yiddish et slave en duo avec Michel Borzykowski.

La suite de son parcours est fait de créations et de collaborations aussi bien avec des musiciens de tous les styles qu'avec des acteurs ou des danseurs.

Depuis 2008, Marie-Claire dirige le choeur Les Voix de la Lyre.
En même temps elle enseigne la pose de voix, l'improvisation piano, et l'art de conter. Elle chante et compose pour le groupe Vocaëlles, 6 voix de femmes, ensemble qu'elle a créé avec Laura Fontana en 2012.

Site de Marie-Claire Stambac : www.voixetregard.com