Les Voix de la Lyre de Carouge



Fondée en 1873, La Lyre de Carouge, aujourd'hui nommée « Les Voix de la Lyre de Carouge »,  réunit  une trentaine de choristes qui interprètent avec passion, à cinq ou six voix, des oeuvres liturgiques et laïques empruntées à différentes cultures, allant du XVème au XXIème siècle.

La direction est assurée par Marie-Claire Stambac, chanteuse, pianiste, organiste, compositrice professionnelle et inspiratrice d’une approche dynamique du chant choral où le mouvement et la voix sont intimement liés.

Le choeur donne 2 à 4 concerts par an, à Genève, en Suisse et en France. Les chants peuvent être liés à une expression chorégraphique ou à la lecture de textes, être colorés par des instruments (violoncelle, piano, orgue) ou des voix de solistes. Les oeuvres sont interprétées dans la langue de leur création : latin, italien, espagnol, letton, français, allemand, anglais, etc.

La ville de Carouge, ville appartenant au Royaume de Piémont Sardaigne dés le XVIIIème siècle et rattachée à Genève et à  la Suisse depuis 1816, nous soutient et met à notre disposition un lieu de répétition au 3 rue des Charmettes, à Carouge.                                                                                      




Concert mars 2014




Nos répétitions ont lieu tous les mardis à 20h00

à la salle des Charmettes

3, rue des Charmettes - Carouge

(entre le Temple de Carouge et le bd. des Promenades)