Une démarche au service de votre bien-être:

Le massage tantrique est une expérience unique.

Le massage aide à reconnaître les tensions et permet de vous reconnecter avec votre corps, vos besoins de sécurité et de bien-être.

Le travail du masseur est de favoriser cette circulation d'énergie dans tout le corps par des gestes respectueux et appropriés.

Lors de ces séances de massage, des domaines personnels et relationnels peuvent être plus particulièrement touchés et nourris. Selon les besoins exprimés de la personne, des objectifs suivants peuvent être pressentis.

- être plus en contact avec sa propre masculinité (se sentir bien dans son identité et son corps d'homme)

- se réconcilier avec son corps, (s'accueillir et prendre soin de soi)

- acquérir une force intérieure (volonté et capacité d'ouverture vers les autres)

- prendre conscience de sa propre valeur (se sentir aimé, et être en capacité d'aimer)

- trouver un équilibre dans l'écoute de soi , et l'ouverture/ l'attention à l'autre.

L'impact de ce massage est l'acquisition d'une plus grande confiance en soi, de retrouver une sérénité affective, aidé par un accueil bienveillant.

Ce massage entraîne un changement des perceptions corporelles: sensations nouvelles, écoute de son corps sans la prédominance du mental ou du sexe. Il permet d'expérimenter l'instant présent dans tout son corps avec ses ressentis propres, et affiner sa conscience dans les différents domaines (sa propre pensée, son rapport à l'autre, sa sexualité) ...

C'est un bon antidote contre:

- des fantasmes sexuels envahissants

- la peur face au jugement et face au regard des autres

- un mental qui ne sait plus écouter ( peur de perdre le contrôle ou la maîtrise).

- un défaut d'attention à vivre le moment présent.

Le massage tantrique est un espace de communication qui reste sur la crête de deux univers souvent dissociés: le domaine de la sexualité (qui comprend notre relation à l'autre) et celui de la spiritualité (qui est notre relation à Dieu).

Ce qui caractérise ma démarche est une approche chrétienne, dans la mesure où je considère le corps comme le temple du Saint Esprit, un "espace" sacré. C'est dans ce respect et cette conscience que je cherche à vivre un toucher le plus ajusté possible, dans une visée de maturation , de développement d'aptitudes relationnelles constructives.

Je me positionne clairement en allié, un accompagnement où la bienveillance est le moteur, conscient de mes propres limites.

En savoir plus sur votre masseur

Déroulement pratique d'une séance