Votre masseur:


                J'exerce depuis 8 ans la pratique du massage Californien et continue à l'exercer en parallèle au massage tantrique. Mon expérience en relation d'aide me conduit à accueillir tout homme avec l'objectif de l'encourager à vivre un accomplissement personnel dans une identité d'homme, en relation avec d'autres hommes et femmes. 

 J'ai découvert le massage tantrique il y a 4 ans. J'ai effectué un stage sur Lyon , pour mieux cerner cette approche complexe qui a traversé différentes cultures et philosophies, par le biais du Tantra.  

Je continue à me former par des cessions (travail relationnels et corporels), pour affiner ma perception et mes intentions dans le massage. Aprés avoir été formé dans la massage "cachemirien", j'ai pu approcher le massage Taoïste et le Massage "Kaula". Des approches qui ont des points communs et des spécificités techniques. VoirLiens massages

Pour aider à prendre conscience de son propre corps, je propose également des séances d’exercices corporels . Je conseille d'y participer pour mieux éprouver son corps et la vie qui l'anime. Voir :Exercices corporels (Osho)

J'ai 48 ans, et je vois combien le toucher est essentiel dans la prise en compte de certains "mal-être", particulièrement dans le domaine relationnel et sexuel. J'ai fait un travail important de connaissance de moi-même, tout en étant à l'écoute de mes besoins personnels. C'est dans la relation que j'ai le mieux découvert la richesse de ce qui constitue la vie de chaque être humain, qu'il soit homme ou femme. 
Je pratique le massage tantrique uniquement auprès d'hommes pour l'instant. C'est dans un souci de partage et de reconnaissance de ce que je suis et de ce que j'ai traversé, me sentant être un homme à part entière en lien avec d'autres hommes.

Pour moi, chaque rencontre est aussi un enseignement relationnel. La rencontre représente également des occasions de partages authentiques, et un enrichissement personnel évident . Voir : Vos retours

Dans une dimension plus spirituelle , je perçois que ce type de massage peut ouvrir à une meilleure conscience de qui nous sommes, une "connaissance" de Dieu, et peut aider à être porteur de Vie , auprès des autres en trouvant plus d'équilibre en sois. 

Je reste donc disponible pour vous accompagner un temps;  celui qui ouvrira- je l'espère- à une meilleure communication humaine pour chacun d'entre nous et entre tous . 

Avec coeur et respect .

Jean-Marc 

Tel : 06 98 57 38 04 



Comments