Séance n°03: no dimension

"DATES DES PROCHAINES SÉANCES de méditation (en cliquant ici) "

Cette méditation soufie prend le corps comme point d'appui, l'expression physique de votre intériorité.

 

Elle comprend trois phases. Durant les deux premières phases les yeux sont ouverts mais ne se focalisent sur rien, durant la troisième phase, ils sont fermés.

La musique commence lentement et devient graduellement de plus en plus rapide, comme pour vous inviter à vous élever.

Cette séance favorise un certain lâcher prise au niveau du mental, et une ouverture "du coeur" vers soi et les autres. Les mouvements de bras peuvent initier une intention de recevoir et de donner. (1° phase)

 

Première phase : mouvements soufi, 30 minutes

 

Une danse ininterrompue composée de six mouvements. Vos yeux sont ouverts. Debout, vous placez votre main gauche sur le coeur et la droite sur votre bas ventre. Restez immobile quelques instants en écoutant simplement la musique afin de vous centrer. Cette partie de la méditation commence lentement et augmente en intensité.

Si vous la pratiquez avec d'autres vous, il est important de rester dans la même cadence et même rythme.

Lorsque la cloche sonne commencez la séquence comme décrit plus bas. Les mouvements viennent toujours du bas du ventre et s'appuient sur la musique pour garder le bon rythme. Les hanches et les yeux font face au mouvement de la main. Faites en sorte que vos mouvements soient continus et gracieux.

La gorge émet le son soufflé "Chou" en synchronicité avec la musique enregistrée. Répétez la séquence de six mouvements sans interruption pendant 30 minutes.

 

Description de la séquence

 

1) Joignez le dos de vos mains et dirigez leurs extrémités vers le hara . Inspirez par le nez, amenez vos mains au niveau du coeur. Expirez en produisant le son "Chou" venant de votre gorge. En même temps avancez le bras droit (les doigts tendus et la paume dirigée vers le bas) ainsi que le pied droit et posez le dos de la main gauche pointant vers le bas ventre. Revenez à la position de départ avec les deux mains sur le ventre.

2) Répétez ce mouvement avec le bras et le pied gauche. Revenez à la position de départ avec les deux mains sur le ventre.

 

 

3) Répétez ce mouvement avec le bras et le pied droit en tournant sur votre côté droit. Revenez à la position de départ avec les deux mains sur le ventre.

4) Répétez ce mouvement avec le bras et le pied gauche en tournant sur votre côté gauche. Revenez à la position de départ avec vos deux mains sur le ventre.

5) Répétez ce mouvement avec le bras et le pied droit mais en vous retournant en arrière par le côté droit. Revenez à la position de départ avec les deux mains sur le ventre.

6) Répétez ce mouvement avec le bras et le pied gauche en vous retournant en arrière par votre côté gauche. Revenez à la position de départ avec vos deux mains sur le ventre.

 

Cette première phase prend fin lorsque la musique s'arrête. La deuxième phase commence avec une nouvelle musique.

 

Deuxième phase : whirling (tourner sur soi-même), 15 minutes

 

Commencez par placer votre gros orteil droit sur le gauche. Croisez vos bras sur votre poitrine, enlacez-vous comme pour éprouver de l'amour pour vous-même. Lorsque la musique commence inclinez-vous en signe de reconnaissance. Lorsque le tempo change, commencez à tourner sur vous-même, soit vers la gauche, soit vers la droite, comme cela vous convient le mieux. Si vous tournez vers la droite placez votre pied et votre bras droit vers la droite et votre bras gauche dans la direction opposée. Lorsque vous commencez à tourner vous pouvez placer vos mains dans la position qui vous semble la meilleure pour vous. Si vous n'avez jamais pratiqué le « whirling » faites le très, très lentement au début et une fois que votre mental et votre corps se sont habitués au mouvement le corps accélérera naturellement. Ne vous forcez pas à aller trop vite trop tôt. Si vous ressentez un vertige ou si vous sentez que c'est trop pour vous, c'est bien de s'arrêter, debout ou de s'asseoir. Pour arrêter le « whirling », ralentissez et croisez les bras sur la poitrine.

 

Troisième phase : silence, 15 minutes

 

Étendez-vous sur le ventre, les yeux fermés. Laissez vos jambes écartées, ne les croisez pas pour permettre à toute l'énergie que vous avez reçu de circuler à travers vous. Il n'y a rien d'autre à faire qu'à être seulement avec vous-même. Si c'est désagréable d'être couché sur le ventre, couchez-vous sur le dos. Un coup de gong vous indiquera la fin de la méditation.

ċ
video no dimension.zip
(5898k)
Jean-Marc Balsemin,
24 janv. 2015 à 09:13
Comments