Séance n°05 : Méditation (danse) Nataraj

"DATES DES PROCHAINES SÉANCES de méditation (en cliquant ici) "

C´est une méditation dansante de 65 minutes en trois phases, avec une musique créée spécialement pour cela. Disparaître dans la danse, puis se relaxer dans le silence et le calme : tel est l´itinéraire intérieur de cette méthode.

La musique est très jolie et parfaite pour danser et jouer avec notre énergie vitale.Vous pouvez mettre pendant 30 ou 40 minutes de la musique que vous aimez et qui vous permet de danser. Evitez la musique trop dure...

"Oubliez le danseur, le centre de l'ego;   il est devenu  danse. C'est la méditation. Danser si profondément que vous oubliez complètement «moi» dansez et commencez à vivre en étant "danse". La division doit disparaître. La danse est bonne en elle-même , mais il ne est pas encore la méditation. Le danseur doit aller, jusqu'à ce que la danse reste."

Alors que faire? Être totalement dans la danse, parce que la division ne peut exister que si vous n'êtes pas qu'un avec elle. Si vous êtes debout de côté et regarder votre propre danse, la division restera: vous êtes le danseur et vous dansez. Puis la danse est juste un acte, Quelque chose que vous faites; ce n'est pas vous tout entier. Donc s'impliquer totalement, être fusionné en elle. Ne pas rester à l'écart, ne pas être un observateur. Participer!

Première phase: 40 minutes

Les yeux fermés, dansez comme si vous étiez possédé. Laissez votre inconscient vous submerger complètement. Ne contrôlez pas vos mouvements et ne soyez pas non plus un témoin de ce qui se passe. Soyez juste totalement dans la danse.

 Deuxième phase: 20 minutes

Les yeux fermés, allongez-vous tout de suite. Restez silencieux et immobile.

Troisième phase: 5 minutes

Dansez en fête et savourez cette danse

Comments