Séance n°06: Nadabrahma (lent)

"DATES DES PROCHAINES SÉANCES de méditation (en cliquant ici) "

Nadabrahama: 

Cet exercice se rapproche d'avantage d'une méditation de style "yoga". L'objectif est de laisser vibrer et circuler l'énergie en ayant conscience de soi et des autres.

Première phase: 30 minutes

Asseyez-vous confortablement, les yeux fermés. Bouche fermé, commencez par émettre un son de manière à sentir la vibration du son dans la bouche. Il doit être suffisamment fort pour être entendu par les autres si vous le faites en groupe Ceci créera une vibration dans votre corps.  Un moment viendra où le son continue de lui-même et vous devenez celui qui écoute. Il n´y a aucune respiration particulière, vous pouvez modifier le ton. Vous pouvez accueillir les mouvement du corps qui viennent (balancement, lents et discrets...).

 Deuxième phase: 15 minutes

Cette phase est divisée en deux moitiés, de sept minutes et demie chacune. Dans la première moitié, déplacez vos mains, paumes vers le haut, en un mouvement circulaire large allant vers l´extérieur et terminez vos mains devant vous. Démarrant du nombril, les deux mains avancent puis se séparent pour faire deux  cercles se reflétant à gauche et à droite. Le mouvement est très lent. Ressentez que vous ouvrez votre corps vers l'extérieur, largement. Après sept minutes et demie, la musique changera, tournez alors les paumes de vos mains vers le bas, et commencez à les mouvoir dans le sens inverse direction opposée, cercles allant vers l’intérieur : les mains s'écartent sur les cotés et terminent sur le nombril. Sentez que vous rassemblez de l'énergie en vous. Comme dans la première phase, n´empêchez aucun mouvement doux et lent du reste de votre corps.

 Troisième phase: 15 minutes

Asseyez-vous tranquille et immobile.

Dans tout l'exercice, il est important de ne pas chercher à être dans le contrôle , mais d'avantage dans une attitude d'observation neutre.

Comments