Séance n°01: Chakra Breathing

"DATES DES PROCHAINES SÉANCES de méditation (en cliquant ici) "

Pour cet exercice,  prévoir  une serviette pour vous allonger sur le sol. (un plaid, si vous êtes frileux)

Objectifs :

Cet excercice aide à prendre conscience de la circulation et de l’énergie dans le corps. Il s'agit d'une méditation active qui utilise une respiration profonde et rapide, ainsi que le mouvement, accompagnés par des sons musicaux qui portent la conscience vers l'ouverture et la revitalisation des chakras.

Cet exercice demande une certaine endurance, en particulier quand les mains sont en mouvement au-dessus de la tête.

- Cette méditation peut se faire en vêtements amples ou nu.

- Le fait d'être en groupe est un soutien en termes d’endurance et de circulation d’énergie.

 

Déroulement de la séance

 

Respirer pendant 2 minutes et demie dans chacun des chakras en commençant par la base et en montant jusqu'au 7ème et redescendre selon son rythme propre en 2 minutes et demie."

 

Première étape : 17,5 minutes

Soyez relâchés, en sentant l’énergie monter depuis vos pieds légèrement écartés (au niveau des épaules). Commencer par respirer dans le 1ier chakra ou chakra racine, puis au gong de la musique, passer au 2ième chakra ou Hara, puis au 3ième : chakra du plexus solaire, puis 4ième : chakra du coeur, puis 5ième chakra de la gorge, puis 6ième chakra ou 3ième oeil, puis 7ième chakra ou chakra couronne.

 

A chaque changement de zone vous pouvez accompagner la respiration par des mouvements de mains en regard des chakras et exprimer vocalement votre respiration (par la bouche), en vous aidant de la musique. Au 7ième chakra, une série de 2 tintement indiqueront la phase de redescende du 7ième vers le 1ier. Laissez circuler l’énergie en vous.

 

Deuxième étape : 17,5 minutes

 

Répéter à l’identique.

 

Troisième étape : 17,5 minutes

 

Répéter à l’identique.

 

Troisième étape : 15 minutes

 

Etre assis ou couché en silence. Etre présent à son corps dans le repos.

Comments