Exercices corporels (Osho)

Exercices inspirés des méditations d'Osho: 
atelier en groupe d'hommes, Lyon Centre.

- Je propose des séances d'exercices corporels qui s'inspirent des méditations d'OSHO.
 Ces séances d'une heure permettent d'éprouver des sensations corporelles et ainsi de mieux comprendre son corps dans des dimensions parfois méconnues. 
Ces exercices permettent un bon lâcher-prise du mental et une meilleure connexion avec son corps et ses sensations. Un temps de parole est prévu en fin de séance.
Le moyen utilisé est de solliciter le corps (souvent de manière répétée) afin de laisser circuler la vie qui l'habite et d'en prendre conscience, par contraste, avec le temps de silence ou d'immobilité qui suit la plupart des exercices.


- Ces séances sont  limitées à un nombre de 7 personnes (libre participation aux frais)
Elles sont programmables en semaine ou le samedi,de 8H45 à 10H15   

INSCRIPTIONS
Prochaines dates à fixer en fonction des demandes et des disponibilités de chacun. 
  
Quelques indications pratiques:
- Chaque participant peut être en vêtements amples ou  nu : c'est un choix individuel qui sera pris en début de séance, en fonction de l'exercice, dans le respect des autres.
- Il est demandé d'apporter une serviette pour s'allonger au sol, et emmener un plaid qui servira lors du temps calme de la méditation.
- La plupart des séances sollicitent le corps et peuvent demander une dépense physique importante. Ceci dit chacun doit pouvoir réguler son énergie , en fonction de ses capacités physiques. 
- La respiration a une place centrale durant les exercices.

- Inscription par téléphone  : 06.98.57.38.04

Vous souhaitez travailler ces méditations chez vous ? 

- Vous pouvez vous procurer les morceaux de musique qui accompagnent les 10 méditations par téléchargement payant sur  "Amazon".

- La méthode est expliquée par écrit sur ce site (traduit de l'anglais, pour la plupart des exercices) .

NB: déroulement et  détails de chaque séance, en cliquant sur les liens ci-aprés: Il n'y a pas de suite logique dans la numérotation des séances, même si la progression peut être intéressante à suivre.