Conference





Conférence Louvain-la-Neuve, Aula Magna - 24 octobre 2016: 8h30 – 18h30

Inscriptions  formulaire d'inscription

Les experts:


Pr Christian Perronne (F) Chef du Service de Maladies Infectieuses à l’Hôpital de Garches et professeur en infections et maladies tropicales à l’Université de Versailles-Saint-Quentin.


DNP Ginger Savely (USA) Expérience et expertise approfondies dans le diagnostic et le traitement des maladies à tiques et de la maladie des Morgellons. Conférencier international qui vient de terminer le premier livre publié à propos de la maladie des Morgellons.


Dr Christine Green (USA) Pratique la médecine familiale à San Franscisco depuis 25 ans, avec un focus sur les infections chroniques et maladies à tiques. Dr Green discutera des décisions cliniques evidence-based au sujet des diagnostics et traitements de la maladie de Lyme et de maladies infectieuses multiples. Elle présentera les preuves scientifiques derrière les traitements et le recouvrement avec la fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique.

Dr Carsten Nicolaus (D). Il est le directeur de la clinique BCA à Augsburg, spécialisée dans la borréliose de Lyme. La clinique a développé des outils de diagnostic spécifiques et des traitements spécialisés et traite des patients venant de nombreux pays européens.


Pr Judith Miklossy (CH) Elle est la directrice de la Fondation de Prévention internationale d'Alzheimer en Suisse. Suite à la découverte d'un lien entre spirochétose et la maladie d'Alzheimer, elle travaille afin que la maladie d'Alzheimer devienne une maladie évitable.


Dr Laura Alonso Canal (E) Pédiatre spécialisée en gastro-entérologie, infections sous-jacentes chez les enfants autistiques et les enfants avec des maladies inflammatoires des intestins, rôle des infections sous-jacentes neurodégénératives, désordres psychiatriques et auto-immuns.


Dr Ivan Boucher (B) médecin généraliste belge depuis 1986 et sensibilisé aux infections froides depuis 2006. Membre de CHRONIMED (groupe de médecins dirigé par le prof Montagnier (prix Nobel de médecine) et de ILADS dont il suit les recommandations en tant que médecin traitant dans sa pratique quotidienne.


Rpharm Pol de Saedeleer (B) Bonne connaissance du corps et de l’impact des interventions  médicament/nutrition sur la santé. Une réponse immunitaire optimale est une réponse Th1/Th2 équilibrée. Il discutera de la possibilité que des infections telles que Borrelia (Lyme), Chlamydia, Mycoplasme, EBV or CMV génèrent des réponses immunitaires non équilibrées et causent des problèmes auto immunitaires. Les infections multiples et problèmes auto-immunitaires montrent des symptômes et facteurs contributifs semblables  et ouvrent la voie vers des options de traitements intéressantes.

Pr Liesbeth Borgermans (B) Elle travaille en tant que Professeur des Soins Chroniques au Département de la Médecine Familiale de la V.U.B. Vrije Universiteit Brussel en Belgique. La politique, les centres d'intérêts et de recherche du Pr. Borgermans’s couvrent les soins intégrés, la gestion des soins chroniques et les soins primaires et communautaires.

Phd Ir. Valerie Obsomer (B) Expert en gestion des risques d’origine naturelle dont maladies à tiques. Responsable de TEKENTIQUES (www.tekentiques.net) et présidente de Chronimed Benelux, elle organise des réunions mensuelles à l'attention des médecins qui traitent Lyme chroniques.

.

Une conférence pour les médecins et le public


Matinée prévention, témoignages, associations, recommandations et plan

  • 08h00 Accueil
  • 08h30 Début de session
  • 09h00 Tiques et symptômes: statistiques et prévention -  Valérie Obsomer (Ir. PhD)
  • 09h20 La voix des associations: Belgique, Luxembourg, France et les Pays-Bas
  • 10h40 BREAK
  • 11h00 Programme de recherche pour la maladie de Lyme - Liesbeth Borgermans (Pr)
  • 11h20 Plan BORRELIA Belgique et comment faire reculer la Borrelia - Valérie Obsomer (Ir. PhD)
  • 11h40 Comparaison entre les recommandations pour  Lyme -  Christina Green (MD)
  • 12h00 – 13h00 BREAK

Après-midi avec les experts internationaux

  • 13h00 Lyme chronique: Revue scientifique & cas psychiatriques - Christian Perronne (MD Pr)
  • 13h40 Gestion des maladies à tiques et infections multiples. Recouvrement avec la Fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique  - Christina Green (MD)
  • 14h20 Maladie des Morgellons - Ginger Savely (MD)
  • 15h00 Association entre les infections et le développement de maladies auto-immunitaires  -  Pol de Saedeleer (RPharm)
  • 15h30 Maladie de Lyme en Belgique –  Ivan Boucher (MD)
  • 16h05 – 16h20 BREAK
  • 16h20 Maladie d’Alzheimer : une neurospirochetose ?  -  Judith Miklossy (MD Pr)
  • 17h00 Autisme et maladies inflammatoires du tube digestif  - Laura Alonso Canal (MD)
  • 17h40 Diagnostic et protocoles de traitement Lyme et co-infections  - Carsten Nicolaus (MD)
  •  18h10  Résumé de la journée– Valerie Obsomer (Ir. PhD)

18h25 Fin de la session

Lieu: AULA MAGNA  - Place Raymond Lemaire, 1  - Louvain-la-Neuve

Participation: Professionnels santé: 70 euros, public : 25 euros (lunch inclus), après 16h: 10 euros

Langue: Français, Néerlandais et Anglais (traducteurs professionnels)

Inscription obligatoireformulaire d'inscription
Confirmer en versant votre droit d'entrée sur

Association Luxembourgeoise pour la Borréliose de Lyme (ALBL)
Rue de Dalheim 11A, L5761 Hassel. Grand Duché de Luxembourg
sur le compte BIC : CCPLLULL IBAN : LU83 1111 7020 3344 0000
Objet : Lyme conference+ Nom

Une organisation de


CHRONIMED BENELUX                        Association Luxembourgeoise Borréliose de Lyme

Filiale chronimed

  

 Sponsor platinium:              

 



Ċ
tekentiques Lyme,
Sep 30, 2016, 3:21 PM
Comments