Je suis né en 1965 à Paris. L’écriture est venue à moi à l’âge de huit ans, me permettant d’exprimer des sentiments que je n’avais pu sortir par un autre biais. 

Dans un premier temps, elle joua uniquement ce rôle de soupape, avant d’acquérir en complément une tournure plus ludique et joyeuse. À l’adolescence, je passais des heures à coucher sur le papier des histoires rocambolesques, où je faisais revivre des personnages de films ou de série télé dans de nouvelles aventures. Pas gêné, je m’invitais à leurs côtés en héros et ami incontournable.

Un peu plus tard, je tentai une incursion dans le monde éditorial mais, face à l’absence d’enthousiasme de la profession, je ne fus pas très persévérant et demeurai longtemps dans mon terrier. 

La création des Éditions de la Com'Édit à Moëlan-sur-Mer avec des amis, a permis la publication de cinq ouvrages en 4 ans, dont le dernier,''Jean-Caillou'', coécrit avec Jean-Pierre Triquet, est d'un genre inédit en France : roman autobiographique à quatre mains dont l'un des deux auteurs est le personnage central. 

En parallèle, je travaille en tant qu'écrivain public pour rédiger ou accompagner les projets d'écriture personnels ou familiaux. Je deviens alors le porte-plume des personnes qui me sollicitent.

La Bretagne revêt une grande importance pour moi. C'est la terre qui m'accueille, m'inspire souvent et dont je ressens la présence même quand j'en suis éloigné. Que les histoires me parvenant l'évoquent ou non, elle est toujours là, à me soutenir et m'apaiser. 

Je vous souhaite une bonne balade sur cette page.

À bientôt, dans les livres ou ailleurs

Luc