Présentation

Tous ce que vous allez lire représente, 
passion et dévouement pour les jeunes. 
Ce club qui à plus de trente six ans d’éxistance 
n’aurait connu une telle ascension 
sans le bénévolat 
de tous les membres et parents...

Un peu d'histoire

C'est sous l'égide de l'association "GACE AMITIE" que fût crée, en 1981, la section de patins à roulettes.

Tout d'abord tourné vers le Hockey, l'entrainement avait lieu dans la cour du collège Trégaro, avec Monsieur BOURDIN comme entraîneur. La démonstration et les match se passait sur la place de la Liberation.

Ce sera en 1983 q'une section patinage artistique prendra naissance. Les répétitions des danses et entraînement était dirigées par Madame RUAULT Genevièvre sous le préau du collège Trégaro.

En 1985 la section effectuera sa première sortie à Argentan et verra l'organisation du 1er Gala à la salle "le Tahiti" de Gacé.

En 1992, alors que la section compte prés de 85 patineur, Monsieur DEBOTTE (Maire de Gacé) nous permet d'éffectue nos galas et entraînements au Gymnase du Collège Jean MOULIN. Avec des conditions plus favorables, sols mieux adapté et possibilité d'accueil plus importante... la saison 96/97 sera historique, en effet la section atteint 105 licenciés et apprend qu'il est devenu le 4éme club Français de part son nombre de licenciés.

En 1997, Nicole DESCHAMPS, à la tête de la section depuis nombreuses années, reconnu pour son dévouement auprès des jeunes de Gacé et du canton reçoit la médaille de la ville. Un an plus tard elle reçevra ma medaille de bronze du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Octobre 2000, Stéphane DIF à pris la présidence de cette section de patinage "Gacé Amitié" mythique de Basse Normandie, il succède à nicole qui se voit portée à la présidence d'honneur.

le 14 Janvier 2005, bureau de la section, avec l'accord de l'association "GACE AMITIE" devient le club "LES ROULETTES GACEENNES".

en Août 2010, le 27 plus présicément,Stéphane DIF reçois la Médaille de Bronze du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Au mois de Novembre 2012 le club "Les Roulettes Gacéennes" quitte le Gymnase Jean Moulin, après 20 ans de bon et loyaux service.Un lieu grandiose vient d'être inauguré ...:  la Halle des Sports situé Cour Fleuriel à gacé, superbe centre sportifs ou les patineurs pourront faire la démonstration de leurs talents.