La pratique préliminaire de Vajrasattva. Pratique et instructions pour la retraite

publié le 17 oct. 2012 11:24 par Service de traduction de la FPMT   [ mis à jour : 17 oct. 2012 11:25 ]
Découvrez notre nouveau livret :

"Si vous voulez que les autres vous aiment, vous devez tout d’abord aimer les autres. Si vous faites du bien aux autres, tout naturellement ils vous feront du bien. La loi de cause à effet du karma est aussi simple que cela.

La pratique de purification de Vajrasattva qui est plus puissante que le karma négatif, peut vous éviter de rencontrer les problèmes que le karma négatif vous apporterait autrement. Aussi, la pratique de purification est l’une des solutions la plus importante à nos problèmes et s’avère extrêmement nécessaire, même pour les personnes qui croient que nous n’avons qu’une seule vie. Si vous ne voulez pas de problèmes relationnels, d’échecs dans les affaires, de maladies comme le cancer ou le Sida, ou de problèmes de notoriété ou de critiques d’autrui, la pratique de Vajrasattva est très importante – aussi bien pour ceux qui acceptent l’existence de la réincarnation et du karma, que pour ceux qui ne l’acceptent pas.

Faire la retraite de Vajrasattva ne consiste pas simplement à réciter le mantra et à dire des prières. Il s’agit de faire en sorte que la pratique soit efficace pour votre esprit, afin qu’elle devienne le moyen le plus rapide et le plus puissant pour transformer votre esprit. Des méditants expérimentés ont conseillé qu’il était plus important, dans l’ensemble, de consacrer vos efforts de la vie quotidienne à la pratique de purification. C’est le moyen d’obtenir des réalisations spirituelles." ~ Lama Zopa Rinpoché

176 pages 8,50 €

Comments